PAC Daikin avec problème plancher chauffant dans deux pièces

Répondre
rfredo77
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC Daikin avec problème plancher chauffant dans deux pièces

Message par rfredo77 »

Bonjour,
je possède une PAc avec Ballon 300 litres sur plancher chauffant basse t°posé en 2008.
j'ai un soucis avec deux pièces au nord depuis le début à savoir que dans ces pièces la t° est de 2 à 3 ° en dessous des autres.
Meme avant l'hiver ces pièces sont plus fraiches, avant même que le chauffage fonctionne.
La maison est sur sous sol total, les deux pièces sont directement au dessus de l'accès avant et arrière du sous sol le reste aussi mais moins directement.
La porte de garage est isolé c'est une sectionnellle, à l'arriere j'ai une porte de service et du même coté (pignon) des fenetres en sous sol avec cours Anglaise.
La fraicheur peut elle remonter même sur un plancher avec plus de 20 cm sans compter la dalle béton ??
Le Thermostat est dans l'entrée se qui me pose un soucis à mon avis car j'au une cheminée pas loin.
j'ai essayé depuis 2 ans d'équilibrer le plancher avec la nourrice de marque Velta mais je n'ai eu peu de résultat.
j'ai quand même selon la t° un mieux, je sens même la chaleur du sol, mais dés que la t° augmente à l'exterieur cela varie et la j'ai chaud...
Le professionnel bien entendu n'a jamais eu ce souci et ne sais pas trop quoi faire.
De mon coté je me suis renseigné sur une régulation pièces par pièces pour que les pièces les plus froides passent en priorités.
J'ai trouvé un système pas mal et le technicien est super sympa il semble ètre compétant dans le domaine de la régulation.
La marque de se systeme est Thermozyclus, c'est Allemand, connaissez vous ????
Aprés quelques essais demandé par le technicien de Thermozyclus un soucis a été detecté, apres fermeture de 3 boucles de chauffage sur 8, la PAC se met en securité.
D'aprés lui il faut mettre un ballon tampon pour éviter que la pompe se bloque et eviter les "court cycles".
pouvez vous m'aiguillez sur tous cela.
je vous remercie par avance.

Ps; quelques membres m'ont déjà aidés à résoudre un souci de programmation, encore merci à eux.
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

bonsoir,

essayons de faire simple,

si les pièces sont plus froides, 2 possibilités,
débit trop faible ou déperditions trop importantes.

a mon avis tu es dans le deuxième cas.

préconisation
isolation du plafond du sous-sol et des combles au dessus de ces pièces .
c'est facile a faire, et ca ne coupas des milles et des cent,
ca reste simple .

m'enfin c'est juste mon avis.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
talbot
Assidu
Assidu

Message par talbot »

Bonjour,
J’ai eu le même problème dans la chambre de mon fils au premier étage.
La meilleur solution que j'ai trouve a étais de mettre ma sonde d'ambiance dans sa chambre et de fermé un peut les autres arrivée.
Bon courage
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: PAC Daikin avec problème plancher chauffant dans deux pi

Message par ummolae »

rfredo77 a écrit :Aprés quelques essais demandé par le technicien de Thermozyclus un soucis a été detecté, apres fermeture de 3 boucles de chauffage sur 8, la PAC se met en securité.
Bonjour

Si tu fermes des boucles du PC (presque 40%), le débit nominal n'est plus assuré et la PAC se met en sécurité HT, c'est tout à fait normal, il faut impérativement assurer le débit correct sur l'échangeur. ( le débit correct c'est celui préconisé par le constructeur, à défaut c'est celui qui permet de transmettre la puissance maxi de la PAC en conservant un delta échangeur voisin de 5°C)

Concernant les courts cycles, je ne comprends pas pourquoi il y en a sur une machine Inverter sur PC ou il y a déjà un BT de 300 litres, quel est son modèle et son mode de régulation ???
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »