avec l'arrivée des premiers froids, le forum va de nouveau s'animer et nous allons pouvoir reprendre le "tuning" de nos PAC
Je suis le propriétaire d'une PAC Amzair PA26PRC depuis 2 ans, j'ai souscrit un contrat de maintenance, à priori obligatoire pour bénéficier de la garantie de 2ans Amzair.
Je m'interroge sur la pertinence de conserver ce contrat de maintenance (180€/an tout de même) : dans le contrat il est précisé qu'il y a une visite annuelle mais le contenu me laisse perplexe : verification de la bonne marche des regulations et securités, des parametres de regulation (c'est moi qui les ait modifiées je les connais
- nettoyage des bacs a condensats (a priori il n'y en a pas sur la PA26PRC, j'ai juste un pb avec qques feuilles qui tombent au fond du caisson, a priori la seule solution pour les enlever est de démonter le ventilateur ?)
- nettoyage du filtre hydraulique
- contrôle du débit d'eau du circuit hydraulique et détection des fuites éventuelles
La société s'engage également a intervenir le plus rapidement possible en cas de panne ... mais sans aucun engagement explicite et je dois payer la MOE ... (prix de la MOE : 45€/h)
A votre avis est-il pertinent de maintenir ce contrat de maintenance (rq : l'année dernière le technicien n'a rien fait : il a juste relevé le n° de la PAC !) ?
Puis je réaliser moi même les opérations de maintenance mentionnées ci-dessus : y a-t-il des filtres a nettoyer sur cette PAC ? pour le contrôle du débit d'eau je vois pas comment faire ...
Merci