Code E5 sur AJTECH 125 air/eau

Répondre
seba90
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Code E5 sur AJTECH 125 air/eau

Message par seba90 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai essayé de recherché des informations sur les Pompes à chaleur AJTECH/DAIKIN , mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis équipé depuis 2007 d'une AJTECH 125, air /EAU pour un plancher chauffant.
Depuis hier, nous avons senti du froid dans la maison.
Un voyant rouge clignote sur l'écran de contrôle est il y a un message "N°0 E5".
Je ne sais pas à quoi correspond cette panne.
J'ai tout disjoncté puis redémarré.
Ca démarre normalement, mais je n'entend pas le gaz qui se libère comme d'habitude en début de cycle. Là, Il y a seulement un léger bruit. Les ventilateurs extérieurs se mettent en route, mais lentement puis s'arrêtent.
Puis au bout de 10, 15 minutes, ca clignote denouveau à l'écran de contrôle et il y a le message d'erreur.

Mon installateur a fait faillite et j'ai du mal à trouver quelqu'un pour faire le dépannage.
j'aurais peut être une société qui se déplacera mercredi prochain (dans 5 jours...)
Pensez vous que la panne est grave, j'ai l'impression que c'est un manque de gaz..???..???
chakall
Assidu
Assidu

Message par chakall »

l'erreur E5 est une erreur signalant (en gros) une surcharge compresseur (surchauffe, clapets morts, vanne 4v défaillante,... etc)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Code E5 sur AJTECH 125 air/eau

Message par ummolae »

seba90 a écrit : Un voyant rouge clignote sur l'écran de contrôle est il y a un message "N°0 E5".
Je ne sais pas à quoi correspond cette panne.
Bonsoir

La LED rouge qui clignote sur le boitier de télécommande signale qu'il y a un problème de liaison entre le module hydro et le groupe extérieur, dans un premier temps, vérifier le câble de liaison qui relie ces 2 ensembles et vérification des raccordements (3 fils + terre),

Le message E5 indique une surcharge du compresseur, mais ce problème est peut être la conséquence du mauvais pilotage du groupe externe si la liaison est défectueuse.

Si vous ne trouver rien d'anormal et que cette panne persiste, il sera nécessaire de faire venir un frigoriste connaissant ces modèles.
ge027
Assidu
Assidu

Message par ge027 »

suite a une micro coupure edf ou autre il peut s'avérer un défaut de communication entre le module ext et le module int . il suffit de couper l'alimentation électrique des deux modules pendant une minute et de remettre en service pour que ça reparte
seba90
Nouveau
Nouveau

panne ajtech

Message par seba90 »

un dépanneur est passé hier après midi.
Il y a du gaz dans l'installation.

Il lui semble que c'est le groupe qui serait "coincé" ou qui ne fonctionne plus. Avec la "platine " aussi...

J'attends le devis pour me retourner au près de DAIKIN afin de faire marché la garantie.
Le matériel a été installé en 2007, j'espère qu'il y aura une pris en charge???
seba90
Nouveau
Nouveau

Message par seba90 »

Bonjour,

j'ai réussi a fait intervenir 2 dépanneurs.

Le premier me dit c'est la carte +le compresseur, montant 2700 euros.
Le deuxième me dit ce devrait être que la carte, mais on en sera sur que lorsque l'on aura changé la carte: montant 3000 euros....
C'est abusé quand même non?
Je suppose que la garantie 5 ans ne s'applique que sur le compresseur et non sur la carte???

Le deuxième a basculé l'installation sur le mode résistance éléectrique, comme ça on est plus obligé d'utiliser les petits radiateur soufflant dans la maison...
Je commence a regretté d'avoir choisit ce mode de chauffage qui était censé me faire faire des économies.... et au bout de 3 ans il faut déjà remettre 3000 euros dans le systeme!
seba90
Nouveau
Nouveau

Message par seba90 »

Bonjour,
Quelqu'un saurait il me dire quel est généralement la durée de la garantie de la carte de commande du compresseur? (Installé en Avril 2007)
Merci d'avance
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

seba90 a écrit : Le premier me dit c'est la carte +le compresseur, montant 2700 euros.
Le deuxième me dit ce devrait être que la carte, mais on en sera sur que lorsque l'on aura changé la carte: montant 3000 euros....

Je suppose que la garantie 5 ans ne s'applique que sur le compresseur et non sur la carte???
Bonjour

Le premier dépanneur est dans les clous, compresseur et carte à 2700€, c'est bien, par contre le deuxième avec une carte à 3000€, c'est de l'attrape-couillonade pure et simple.

Le compresseur est garanti 5 ans, par contre les cartes c'est 1 an, sauf contrat de garantie différent par l'installateur.

Dire qu'un compresseur est "mort" sans faire aucune mesure précise me parait bien rapide et expéditif ( sur une autre ligne de post, un de nos collègues forumeurs est est à son 3ième changement de compresseur SANS RESULTAT), le gros problème avec ces machines, c'est que les installateurs et les fabricants n'y connaissent pas grand chose, ,il n'y a qu'un technicien Daikin qui pourrait avancer une analyse sérieuse
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »