Problème de dégivrage incomplet

Répondre
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Problème de dégivrage incomplet

Message par Pic_sur_Pac »

bonsoir,
J'ai eu ces derniers jours un arrêt de la PAC sur un E44 et pour cause: l'échangeur était complètement pris dans la glace dans sur sa face intérieur et uniquement intérieur. Il faut dire que le brouillard de ces derniers jours était particulièrement dense!
Après dégivrage de l'échangeur tout remarche mais je constate qu'il reste toujours un peu de glace sur le bas de l' échangeur même à la fin du cycle de dégivrage.
Je me demande si cela peu être du au problème de la sonde SD3 que mentionne Georges32?
Et donc en attendant de faire la modification sur le dégivrage que préconise Georges (et oui encore lui) je souhaiterais avoir les codes d'accès de ma PAC une BT 08 (ainsi que l'arborescence) pour augmenter la durée de dégivrage.
Dernière question:
Je souhaite réaliser la modif de Georges mais sans investir dans un dans un thermostat différentiel (c'est faisable avec une poignée de composants électroniques).Pour cela je souhaite savoir qu'elles sont les tensions continues disponible dans la PAC et si par hasard il y a un jeu de tension positive négative.
Cordialement
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Avant de modifier le système de dégivrage ou d'augmenter le temps de dégivrage, commence par regarder si la sonde SD3 est bien en place. C'est elle qui gère le début et la fin du dégivrage. Augmenter le temps n'est pas la solution. Si la sonde est bien en place et si l'échangeur n'est pas complètement dégivré, il faut augmenter la température de fin de dégivrage, et non la durée du dégivrage.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Merci pour ta réponse Georges
Il faut d'abord que j'identifie l'emplacement de la sonde. Cependant peux tu me fournir le code d'accès à la PAC ainsi que la liste des variables que je puisse faire la modification du paramètre que tu me préconise en cas de besoin.
Cordialement.
marcange
Assidu
Assidu

Message par marcange »

En parlant de DÉGIVRAGE Sur le G32 j' ai réglé le deltaT à 11 pour ma PAC et c est TIP TOP .
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu

Bonsoir
Cet après midi je suis rentré plus tôt et j'ai pu m'occuper de ma PAC de jour (ou presque). La sonde SD3 était effectivement bien sortie de son logement, ce que je soupçonnais après la lecture du post de de Georges 32 sur ce point.
Cf: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12562
Du coup j'ai fait qques photos que je vais mettre sur son post afin de l'illustrer.
La glace à tellement repoussée la sonde que cela a arraché la mousse isolante qui l'entourait!
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »