Paramètre H31 et C08

Répondre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Paramètre H31 et C08

Message par Georges32 »

Bonjour.
Un petit rappel pour ces deux paramètres qui selon l'utilisation de la PàC peuvent nuir au fonctionnement correct de la machine.
C08: Adaptation volume d'eau: ce paramètre si il est activé ( 1 ) permet de gérer le temps de fonctionnement du compresseur si celui ci a des temps de fonctionnement trop court. Pour cela, le régulateur mesure le temps de fonctionnement du Cp, et si celui ci est trop court, au prochain cycle, le régulateur va allonger le temps de fonctionnement en décalant le point de consigne vers le haut ou vers le bas. Cela se traduit par un redémarrage à une température plus basse que la température de consigne - le différentiel, et à un arrêt à une température plus élevée que la température de consigne.
Le problème que cela peut amener, c'est que si la température de consigne est assez élevée, on peut avoir une coupure en E01 (HP)
Pour le H31 ( consigne dynamique) il faut absolument la désactivé, car quelque fois elle vient perturber le fonctionnement de la machine en l'arrêtant alors que la consigne n'est pas atteinte. C'est le cas de ceux qui ont vu la machine ne pas atteindre la température de consigne. Cette fonction n'est utile que pour ceux qui utilisent la loi d'eau de la machine pour faire la régulation. Tous les autres qui utilisent l'aquaset ou un autre moyen de régulation, ce paramètre doit être sur 0.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
GIPCDST
Actif
Actif

Message par GIPCDST »

Bonjour a tous,
Merci pour ces explications,G32
bonne journée a tous.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir Georges
Bientôt 2000 messages , j'espère que Chanbon te paiera le champagne pour services rendus. :P :P :P
Ou du vin de Loire !!!

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
danis
Actif
Actif

Message par danis »

Bonsoir Georges,

C'est mon cas sur PHRT 9Kw régul AQUASET, H31 était à 1, je l'ai mis à 0.

Je vais essayer de voir ce qui change.

A + :wink:

M. D.
PHRT 9 + KIT G32, reléve de chaudière
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »