Loi d'eau PAC PHR11

Répondre
geosteph
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Loi d'eau PAC PHR11

Message par geosteph »

Bonsoir, juste pour savoir qu'elles sont les paramètres qui régissent la loi d'eau de la pac, il y a H01 et H02 qui sont les seuils nime et maxi température mais quelles sont les autres paramètres (arrêt chauffage et température mini régional). Car j'ai fait en sorte que la pac gère elle même au lieu de l'aquaset mais le problème c'est que quand il fait plus de 5°C extérieur, il fait 17°C à l'intérieur au lieu de 19°C demandé par contre cela fonctionne bien lorsque c'est en dessous de 0°C. Merci
PHR 11+module 2 zone avec appoint électrique 7,5kw le tout en technibel. Près de briey 54150
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Avec un MC8/k60d063z (régulation "loi d'eau" avec correction T° ambiante) , un M2ZP (régulation 2 zones plancher) , je ne vois AUCUN intérêt à vouloir utiliser la régulation interne de la PAC (celle de l'ECH...).

Ce n'est pas en multipliant le nombre de régulations que tu régulera mieux!

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
geosteph
Assidu
Assidu

Message par geosteph »

Bonsoir, oui je sais c'est pour cela que maintenant je souhaite essayer qu'avec la PAC est en laissant les V3V ouvertes (pour savoir si l'année prochaine je supprime le module 2 zones car je pense que ceux qui en ont pas la pac est relié direct aux nourrices ?) c'est à dire sans les régulations de l'aquaset, là j'ai les 3 régulations cela fonctionne quand même car elle tourne 5 min et s'arrête 20 min c'est beaucoup mieux que 5min ON et 5min OFF, mais le problème c'est au niveau du réglage de la courbe loi d'eau PAC que je trouve pas j'ai H01 et H02 mais quelle sont les autres paramètres pour faire comme l'aquaset car au dessus de 2°C la température dans la maison est de 17°C pour 19°C demandé. Aussi sans la commande par l'aquaset la PAC fait beaucoup moins de bruit et vibre moins. En se moment je tourne avec une consigne fixe (H31=0) car il fait plus de 5°C ext et hystérésis C04=4°C. Merci.
PHR 11+module 2 zone avec appoint électrique 7,5kw le tout en technibel. Près de briey 54150
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
La loi d'eau interne de la PAC fonctionnera correctement tant qu'il n'y a pas de dégivrages. Les dégivrages vont absorber l'énergie dans l'eau du chauffage pendant 3 minutes par exemple et il te faudra au moins 5 à 6 min. pour recharger les calories perdues pour le dégivrage.
En gros voila 10mn de production PAC qui partent en fumée: l'aquaset k60d063z du MC8 permet lui de respecter la loi d'eau de ta maison, son isolation et son système de chauffe, je ne crois pas que la PAC et son régulateur interne fasse mieux!
Le k60d063z activera si besoin l'appoint , la PAC ne le fera pas!

Si le M2ZP et ses vannes mettent la pagaille alors vire-le et utilise uniquement l'aquaset k60d063z pour faire la régulation. L'équilibrage des boucles devrait permettre une bonne répartition de la chaleur

Pour le bruit , il a lieu lorsque la T° externe est trés basse ( au moins négative) et la demande de plus en plus importante : la haute pression augmente ainsi que la T° moyenne du condenseur pendant que celle de la B.P. et T° évaporation diminuent.
Le delta de pression augmente fortement surtout si c'est givré : le compresseur force de + en + et le bruit avec.

Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
geosteph
Assidu
Assidu

Message par geosteph »

ok merci pour ses précisions, si je dois virer le module 2 zones et garder l'aquaset avec l'appoint et la pac y a t-il toujours une vanne 3 voies, a-tu des schémas de câblages ? Merci
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour

Le M2ZP a pour avantage de tenir compte des apports gratuits (soleil , cheminée , ...) , dommage que tu n'arrive pas à le régler.
As-tu essayé avec le sav : sav@technibel.com

Tu trouveras les "Notices d'installation" hydraulique et électrique ici :
http://www.technibel.com/download.html
puis
CLIMATISATION/POMPE A CHALEUR
puis
POMPE A CHALEUR/GROUPE D4EAU
puis
ACCESSOIRES/COMPOSANTS

A télécharger ET garder une copie sur ton ordinateur

Il n'y a pas de vanne 3voies prévue mais rien ne t'empêche d'en mettre une MANUELLE pour repartir le débit entre la partie nuit et la partie jour.
Attention toutefois aux pertes de charges engendrées par celle-ci ; le réglage boucle par boucle sur les nourrices devraient suffire .

jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Regardes ce post :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

Nappe suggère de mettre un ballon tampon en SERIE sur le DEPART afin de stabiliser l'asservissement des V3V car la PAC chauffe d'abord le ballon puis augmente progressivement la T° départ sur la vanne.
Dans ton cas lorsque la PAC démarre l'eau augmente subitement de 5 °C : normal que l'asservissement de la V3V réagisse.

Il a écris :
" Après, les marques ont développées des régules avec des "philosophies" et des positions de sondes qui peuvent mieux fonctionner dans un cas que dans l'autre (BT avant la V3V de mélange pour une PAC 2 zones (PC et rad) par exemple, pour bénéficier de le l'effet "BT chaud" pour le PC, inertie forte pouvant stabiliser la regulation de la V3V... "

Encore des dépenses sans être sûr du résultat.
As-tu contacté le SAV ?

geosteph
Assidu
Assidu

Message par geosteph »

J'ai déjà un ballon tampon neuf de 70 litres dans mon garage mais j'ai guère la place pour le mettre car toute l'installation est dans le céllier, il faut que je refasse l'installation pour le caser cela sera fait en été. Je le metterais en série entre l'appoint éléctrique et le module 2 zones mais je me demande si cela serait pas mieux sur le retour car l'aquaset régule sur le retour de l'installation ? et donc le mettre entre la sonde de retour et le retour du module 2 zones. Pour le moment je suis revenu en configuration d'origine.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »