salut tout le monde aprés la regule microchiller cet été c est au tour du contacteur de la PAC de rendre l ame ...
aprés des problemes de degivrage et de perte de puissance encore odeur de brulé et compresseur qui tente de demarrer dans une vibration inquiétante .
mais question : cela vaut il la peine de continuer a ressuciter cette PAC?
sachant que manifestement depuis sa mise en service j accumule les soucis qui d apres moi sont liés à un sous dimensionnement PMER7 pour 150m² équipés et sejour avec rampants à 6 m de hauteur je precise suis dans le VAR mais l hiver on tombe parfois facilement a -10° comme la semaine derniére...
mes courrierS à DELEAGE L installateur sont restés sans effet car l installation s appuyait sur une etude thermique independante et d apres eux le dimensionnement etait correct.
merci
contacteur pac grillé
-
PASCALHTML
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
contacteur pac grillé
YUTAKI S COMBI 20K TRI +11 VENTILOCONECTEURS SABIANA
-
PASCALHTML
- Nouveau

ha oui question corrolaire mais surement pas dans la bonne section si je devais envisagé de remplacer la PAC faudrait il refaire une étude de deperd et qu elle marque choisir afin de conserver la régulation interieur , ou alors dois je tout remplacer ?
YUTAKI S COMBI 20K TRI +11 VENTILOCONECTEURS SABIANA
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Moi, je penserais plutôt que tu as un problème de tension sur ton réseau EDF. Je n'ai jamais grillé de régulateur, a part un par l'orage, et quand au contacteur, jamais un. Pour le contacteur, il suffit d'aller chez un grossiste en matériel électrique, et tu trouveras la pièce, même si tu ne mets pas la marque du contacteur d'origine. Le sous dimensionnement n'a absolument rien a voir avec les problèmes électrique que tu rencontres. Par contre, c'est vrai que 7 kw pour 150 m², ça me parait un peu juste. Moi, pour de telles surface, je mets des 11 KW. Au fait, elle a quel âge ta PàC ? Si elle à è ou _ ans, et que tu n'as changé que ça, il ne faut pas trop te plaindre. Il y en a qui ont des PàC de 2 ans, et qui ont déjà changé un compresseur. Par contre, moi j'ai deux PàC de cette génération, et je n'ai eu aucun problème sur ces machines.
G32
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )