Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur Ajtech mod 140 avec un module externe daikin rzq125 installé en décembre 2007 sur un plancher chauffant en remplacement de la chaudière fioul.
La pompe à chaleur me permet de conserver 20° et j'ai un poele à bois qui me chauffe le 1er étage.
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes concernant le dégivrage. En début de cette semaine, le froid a été particulièrement vif avec beaucoup d'humidité. L'unité externe s'est retrouvée complétement givrée. J'ai vérifié les paramètres de dégivrage est ceux-ci sont bien réglés sur 40mn.
Aujourd'hui, j'ai identifié à quel moment le problème de dégivrage arrive. Après le cycle de chauffe, l'unité extérieure démarre le dégivrage. Environ une minute après, le cycle s'arrête est le code erreur 0-C9 s'affiche sur l'écran de contrôle.
A votre avis, quel peut-être le problème :
- un capteur mort,
- un manque de gaz dans l'unité extérieur.
Merci pour vos réponses.
Cdt,
Eric?
Code C9 après démarrage du dégivrage
-
estefanu
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
ummolae
- Resp. Section

Re: Code C9 après démarrage du dégivrage
Avec un code C9, c'est le circuit sonde de température d'ambiance qui a un problème, cela veut dire que la sécurité a détectée une impédance infinie sur le circuit, il faut vérifier tout le circuit sonde, depuis celle-ci jusqu'à l'arrivée du signal sur la carte de régulation qui se trouve dans le module hydraulique. Est ce qu'il y a une carte amplification du signal sonde ??estefanu a écrit :A votre avis, quel peut-être le problème :
- un capteur mort,
- un manque de gaz dans l'unité extérieur.
-
estefanu
- Nouveau

Re: Code C9 après démarrage du dégivrage
Bonjour,
merci pour la réponse
Sinon, ce matin, retour des gelées matinales et l'UE qui ne dégivre pas. Si le temps le permet ce week-end, je vérifierai l'état et le positionnement des différentes sondes de l'UE.
Cdt,
Eric.
merci pour la réponse
J'avais le thermostat de la sonde d'ambiance en position mini. Peut-être la raison de l'apparition du code C9.ummolae a écrit : Avec un code C9, c'est le circuit sonde de température d'ambiance qui a un problème, cela veut dire que la sécurité a détectée une impédance infinie sur le circuit, il faut vérifier tout le circuit sonde, depuis celle-ci jusqu'à l'arrivée du signal sur la carte de régulation qui se trouve dans le module hydraulique. Est ce qu'il y a une carte amplification du signal sonde ??
Sinon, ce matin, retour des gelées matinales et l'UE qui ne dégivre pas. Si le temps le permet ce week-end, je vérifierai l'état et le positionnement des différentes sondes de l'UE.
Cdt,
Eric.