Code C9 après démarrage du dégivrage

Répondre
estefanu
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Code C9 après démarrage du dégivrage

Message par estefanu »

Bonjour,

J'ai une pompe à chaleur Ajtech mod 140 avec un module externe daikin rzq125 installé en décembre 2007 sur un plancher chauffant en remplacement de la chaudière fioul.

La pompe à chaleur me permet de conserver 20° et j'ai un poele à bois qui me chauffe le 1er étage.

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes concernant le dégivrage. En début de cette semaine, le froid a été particulièrement vif avec beaucoup d'humidité. L'unité externe s'est retrouvée complétement givrée. J'ai vérifié les paramètres de dégivrage est ceux-ci sont bien réglés sur 40mn.

Aujourd'hui, j'ai identifié à quel moment le problème de dégivrage arrive. Après le cycle de chauffe, l'unité extérieure démarre le dégivrage. Environ une minute après, le cycle s'arrête est le code erreur 0-C9 s'affiche sur l'écran de contrôle.

A votre avis, quel peut-être le problème :
- un capteur mort,
- un manque de gaz dans l'unité extérieur.

Merci pour vos réponses.

Cdt,

Eric?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Code C9 après démarrage du dégivrage

Message par ummolae »

estefanu a écrit :A votre avis, quel peut-être le problème :
- un capteur mort,
- un manque de gaz dans l'unité extérieur.
Avec un code C9, c'est le circuit sonde de température d'ambiance qui a un problème, cela veut dire que la sécurité a détectée une impédance infinie sur le circuit, il faut vérifier tout le circuit sonde, depuis celle-ci jusqu'à l'arrivée du signal sur la carte de régulation qui se trouve dans le module hydraulique. Est ce qu'il y a une carte amplification du signal sonde ??
estefanu
Nouveau
Nouveau

Re: Code C9 après démarrage du dégivrage

Message par estefanu »

Bonjour,

merci pour la réponse
ummolae a écrit : Avec un code C9, c'est le circuit sonde de température d'ambiance qui a un problème, cela veut dire que la sécurité a détectée une impédance infinie sur le circuit, il faut vérifier tout le circuit sonde, depuis celle-ci jusqu'à l'arrivée du signal sur la carte de régulation qui se trouve dans le module hydraulique. Est ce qu'il y a une carte amplification du signal sonde ??
J'avais le thermostat de la sonde d'ambiance en position mini. Peut-être la raison de l'apparition du code C9.

Sinon, ce matin, retour des gelées matinales et l'UE qui ne dégivre pas. Si le temps le permet ce week-end, je vérifierai l'état et le positionnement des différentes sondes de l'UE.

Cdt,

Eric.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »