Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas

Répondre
megatruc
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Mode réfrigérant technibel PHR11 Démarre pas

Message par megatruc »

Bonjour tout le monde! :D

Je ne vous cache pas qu’il fait 30° à l’ombre en ce moment à Toulouse et que ma sonde extérieure qui est au nord me le confirme.
Ayant une pompe à chaleur réversible Technibel PHR11depuis 2009, qui fonctionne très bien l’hiver.
Je me suis dit met la en mode cool c'est-à-dire réfrigérant et tu te sentiras mieux.
Et bien non, madame ne veut pas démarrer dans ce mode et moi je suis vert de terre.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas démarrer, je lui ai donné 20° en consigne et sur la machine le voyant mode cool est affiché, donc je l’ai éteint et redémarré pour voir mais en vain, j’entends la pompe à eau tourné c’est tout !
Je pose ce post parce que l’entreprise qui me la installé à déposé le bilan et je me retrouve seul.
Si quelqu’un à déjà rencontrer cette situation, merci d’avance.

Cordialement
Damien. :D
megatruc
Actif
Actif

Message par megatruc »

J'ai coupé la pompe plusieurs fois et en vain elle ne démarre pas.
Voici quelques indications supplémentaires:

Sonde intérieur 26°
Sonde extérieur 31°

la consigne que j'ai demandé à l'aquaset 20°
Le voyant de la machine indique bien quelle à basculé en mode été et ne clignote pas.

température mini eau refroidissement (retour installation)
Paramètre 34 : 18°

Seuil autorisation refroidissement (retour installation)
Paramètre 3 : 30°

Franchement je ne vois pas trop ou cherché car il n'y a pas d'alarme.

Merci d'avance.
bubu
Très assidu
Très assidu

Message par bubu »

bonjour

"• Sécurité de fonctionnement de la pompe à chaleur en refroidissement
- Le fonctionnement de la pompe à chaleur est interdit si la température d'eau retour installation est supérieure à un seuil
(paramètre 35). Cette sécurité est signalée par le clignotement de l'afficheur.
- Une sécurité anti-condensation sur la température de départ installation interdit le fonctionnement de la pompe à chaleur si cette température est inférieure à 15 C. Ce dispositif a pour but d'éviter les risques de condensation."

cet extrait de l'aquaset sur la sécu anti-condens peut expliquer le fct constaté;
il faut lire Tp2 ou Tp1(gros doute!!) (T° départ Pac ) sur régul ECH210 à l'extérieur; si tp? < 15°,c'est la cause du non-fct; si tp?>15° il faut regarder ailleurs
je connais pas aquaset mais tu peux peut être lire T depart sur Aquaset directement
mais à savoir que les sécurités sont gérées par ECH210
salut
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Pour moi, c'est ton paramètre "seuil autorisation refroidissement" qui te fait le coup. Lui, c'est comme le seuil autorisation chauffage qui normalement est à 17°. Au dessus de 17°, le chauffage ne démarre pas. Si ton seuil autorisation refroidissement est à 30°, la PàC ne démarrera que si la température extérieure donnée par la sonde extérieurs de l'quaset est supérieure à 30°. Il faut régler ce paramètre à 25°.
Pour moi, le problème est là.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »