Suite au conseil de dbercy je vous soumets mon problème. J'ai une Dimplex LA 26PS en releve de chaudière, qui me donne toute satisfaction l'hiver.
Cet été j'ai fait construire une piscine et j'ai basculé ma PAC sur le circuit primaire de l'échangeur de ma piscine. Selon les températures extérieures la PAC génére une eau de 40 à 60 degrés (40 degrés lorsque la température extérieure est de 15 degrés, 60 lorsque la température extérieures monte à 25 degrés), pour une températeur de retour correspondante de 26 à 47 (à peu près).
Mon échangeur est un Zodiac heatline 70 (tubulaire) qui est peu performant lorsque l'eau du circuit primaire est basse. Il a été déterminé par mon installateur sur la base d'une hypothède d'eau à 60 degrés.
Ma piscine est de 110m3, avec un rideau mais "à débordement", et qui plus est assez éloignée de l'échangeur.
Résultat ma piscine ne chauffe pas (sauf au soleil). L'eau chauffée par l'échangeur est certe plus chaude que la piscine, mais pas assez pour augmenter la température de toute l'eau, et la moindre pluie ou refroidissement réduit la température de la piscine, et les valeurs de la PAC.
Le plombier qui m'a installé la PAC et l'échangeur affirme que la PAC est mal réglée et devrait générer du 60 degrés en continu (ce que dbercy m'a indiqué comme impossible dans un mail).
Donc l'échangeur pourrait en être la cause. Est-ce qu'on autre modèle donnerait de meilleurs résultats ?
Par ailleurs, pour tout simplifier, l'installateur a branché l'échangeur sur le circuit "ECS" du boitier de commande. Mon eau chaude sanitaire est chauffée par la chaudière à gaz, donc le circuit de la PAC correspondant était libre.
Donc la température "ECS" du boitier de commande me donne la température de la piscine.
Donc quels sont les paramètres de la PAC "optimums" dans ma configuration ?
Merci d'avance pour votre aide.

mon installation

[/img]