Bonsoir à tous ,
Avant la saison de chauffe , j'ai entrepris ce matin le nettoyage de ma PAC PHRT12.
Afin de faciliter le nettoyage du caisson ventilateur, j'ai voulu démonter le rouet du ventilateur inférieur, j'ai donc enlever l'écrou en bout d'axe, et je pensai que le rouet allait sortir, mais rien à faire, le rouet reste figé sur son axe, je n'ai pas voulu trop forcer.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour le démontage de ces rouets.
Merci.
PHRT 12 ,démontage des rouets de ventilateurs
-
zoccor007
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonjour.
L'hélice est monté sur un axe avec un "plat". Il faut tirer sans tounner. Si ça ne vient pas, il faut remettre l'écrou sur le filetage en laissant un petit jeu entre l'écrou et l'hélice. Ensuite, en tirant a la main l'hélice vers soi,( pas par les pales, mais par le centre) il faut taper avec un petit marteau sur l'écrou jusqu'à ce que ça se bébloque. Taper bien en face, sinon on risque de tordre l'axe. Attention, l'hélice est très fragile, j'en ai une qui c'est cassée en tombant par terre de l'établi.
G32
L'hélice est monté sur un axe avec un "plat". Il faut tirer sans tounner. Si ça ne vient pas, il faut remettre l'écrou sur le filetage en laissant un petit jeu entre l'écrou et l'hélice. Ensuite, en tirant a la main l'hélice vers soi,( pas par les pales, mais par le centre) il faut taper avec un petit marteau sur l'écrou jusqu'à ce que ça se bébloque. Taper bien en face, sinon on risque de tordre l'axe. Attention, l'hélice est très fragile, j'en ai une qui c'est cassée en tombant par terre de l'établi.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
zoccor007
- Actif

PHRT12,démontage des rouets de ventilateurs
Merci Georges,
Je vais mettre en application ton mode opératoire dès que que possible.
Je vais mettre en application ton mode opératoire dès que que possible.