y a un nid de pacistes itowistes sur l'ile de france, vous allez pouvoir comparer vos consos!
ctout, t'as 2 cabanes?

DB

Je possède une P.A.C qui me fait pas mal galérer, et je vais bientôt essayer d'installer un monitoring dans les prochains jours pour voir comment se comporte cette PA.Cctout a écrit :Première raison, est qu'il y a plus d'habitants, donc plus d'installations en valeur absolue.
Aussi, amortissement légèrement plus rapide,fonction du gain sur des factures énergétiques plus élevées? ou plus de sensibilisation ?
Peut-être que le sud-ouest est plus zen ou pas encore mûr?Non, le SO, tapez pas sur ma tête
![]()

soit une facture divisée par 4 !ctout a écrit :C'est sûr!
le 19/12, 1er jour tempo rouge, donc chaudière seule: 5h30 * 3.6 l/h= 20 l pour 24 h, ECS incluse, (rendement chaudière > 90%).
la consommation électrique, aurait été d'environ 45kWh maxi (à cheval sur 2 j, 06h00 à 06h00 le lendemain).
Rapport très encourageant

bonjour,naturealex a écrit : je vais tester la semaine prochaine une demi journée de chauffage fioul avec un relevé de conso en litres ,

en fait, j'ai fait l'essai et débranchant les deux tuyaux flexibles qui vont au bruleur et je les ai plongé dans un bidon rempli de 20l de fuel!MHz a écrit :bonjour,naturealex a écrit : je vais tester la semaine prochaine une demi journée de chauffage fioul avec un relevé de conso en litres ,
Je voudrais aussi evaluer ma conso fuel sur une journéee type.
avez-vous un moyen simple de relever la conso fuel en litres?
( moi j'ai que le niveau de la cuve, pas tres précis)
merci

salut alain!alain30 a écrit :Simple,
Précis,
Et gratuit (si ce n'est l'investissement de 20 litres de fuel)
Tu prends un bidon de 20 litres que tu remplis complètement à une station service.
Tu débranches tes deux flexibles du pré-filtre et tu les plonges dans le bidon.
Tu relèves l'heure de début de pompage dans le bidon.
X heures après (à toi de voir la durée en fonction de la conso approximative de la chaudière pour éviter de déjauger) tu relèves l'heure de fin.
Tu retournes faire le plein du bidon à l'identique en prenant soin de relever le volume du volu-compteur
Cordialement,
Alain30.

Pas tout à fait.....................au lieu de repérer avec un trait ( méthode pas très précise) là tu ne te préoccupes pas d'un niveau et en faisant le plein au volu-compteur, tu es précis au 1/10 de litre près.dbercy a écrit : salut alain!
Alzheimer?![]()
Non, je dis ça parce que tu redis la même chose que moi au mot pret!
d’ailleurs c'est à la suite de notre débat concernant le tempo rouge hc ou le fuel qui m'a amené a faire ce test et j'en avais conclu, à l'époque, que c'était du kif-kif!

je reconnais bien là ta précision légendaire!alain30 a écrit : PS
Pour mon install c'est toujours la PAC qui a l'avantage en HC rouge/ au fioul.