mot de passe PSS Chappee BAXI RO.14HT

Répondre
ab_isere
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 3:38 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

mot de passe PSS Chappee BAXI RO.14HT

Message par ab_isere »

Bonjour

j'ai une CHAPPEE BAXI RO14.HT

J'ai pas mal de glace au fond je voulais diminuer le temps pour faire plus de dégivrage mais il faut le mot de passe PSS .
merci
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par jld82 »

Bonsoir
Si tu as de la glace au fond de la cuve ce n'est pas la faute des paramètres du dégivrage.

Cela est dû au fait que l'eau du dégivrage qui s'écoule le long de l'évaporateur vient se geler en bas, dans un 1ier temps c'est le tube de sortie qui gèle et ne dégèle plus puis l'eau ne pouvant plus s'évacuer gèle à son tour jusqu'à atteindre une épaisseur de 5 à 10 cm. Seul des T° positive et dégel général permet de s'en sortir.

Un tuyau de raccordement des eaux doit aussi être protégé du gel et dans un espace hors gel.

Une 1ière solution est d'ajouter le câble chauffant en fond de cuve appelé "kit de traçage cuve" qui sera collé en fond de cuve et correctement attaché pour qu'il n'aille pas dans les ventilos.
Référence Technibel 70200055 entre 50 et 70 euros ttc (suivant son approvisionnement)
Son branchement sur la platine d'interface aux bornes 47 et 48 (voir schéma électrique dans la doc), son alimentation est automatique aux alentours de 0°C.

PS : ce câble est prévu pour les Technibel PHRxx , PHRTxx et autres ; voir si cela est applicable sur ta PAC BAXI (probablement d'origine Technibel PHTxx ou PHTJ14 ?)

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
ab_isere
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 3:38 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ab_isere »

Merci pour la réponse,

j'ai déjà un kit de traçage mais il y a avait un tuyau d’évacuation qui a gelé et ensuite c'est remonté.
Pic_sur_Pac
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Pic_sur_Pac »

Bonjour
J'ai des fois le même pb et pour y remédier je pensais mettre un ruban chauffant dans l'évacuation en fond de PAC afin d'éviter ce problème.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »