J'ai une pompe à chaleur RZQ100 (12 kWh de restitué pour 4,3Wh de consommé) et un AJTECH.
Installé début 2006, elle fonctionne comme un charme. Réglée pour fonctionner en heure heure.
Elle est surveillée par un compteur EDF qui lui est dédiée qui, via le système de suivi de consommation ConsoSpy, me permet de connaitre la consommation et le coût à la fin de l'année.
Nous somme en 2012, et les courbes de consommations, depuis une semaine, ont une courbe assez bizarre.
Comme vous pouvez le voir (voir graphique ci dessous), la consommation typique depuis l'installation (6 ans donc). Des consommations sous forme de vague allant à plus de 4000W de conso puis descend brusquement ( correspondant au dégivrage).

Depuis une semaine environ, voici la courbe de consommation (celle d'aujourd'hui), on voit qu'elle commence à consommer, puis se limite (en quelques sort) vers 3000W. Cela forme un plateau. Elle ne peut pas monter au delà des 3000 W (ou à peine). Donc la puissance perdue de 25%.

Je pensais, au début, à une casse, mais, après vérification, "tout tourne" ventilateur, le dégivrage fonctionne aussi. Pas de message d'erreur sur l'AJTECH. La maison chauffe mais plus lentement. J'ai mis (enfin j'ai tenté) de mettre les doigts sur le tuyau d'arrivée de gaz et c'est bien chaud (je ne tiens pas plus de 3 secondes).
J'ai bien compris qu'un élément ne fonctionnait pas normalement, mais je n'arrive pas à savoir où dois-je commencer à analyser. Sachant, bien entendu qu'il y a 10 cm de neige autour de la PAC et des températures annoncées de -6° mini ...
D'après vous, gaz?, circuit limitateur?, autre élément ?
Au passage, est-ce qu'il y a une manière simple de voir si il y a un manque de gaz ou si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a un moyen de connaitre la casse du compresseur (bruit distinct ou autre) ?
Merci de votre aide.
Seb.