J’ai installé depuis plus d’un an un panneau tubulaire vitosol 200 de 3,5 m2 couplés à un ballon tout équipé Dietrisol trio 250L. Celui-ci est branché uniquement avec appoint électrique sans horloge ou heures creuses. (Il faudra vraiment que je prenne le temps de faire des photos pour le descriptif de mon instal !
Trouvant bizarre que la résistance fonctionnait le soir en allant me coucher et le matin avant même le premier soutirage, j’ai regardé un peu plus le fonctionnement de mon CESI. Et là surprise, mon circulateur tourne régulièrement de nuit
Le Dietrisol étant prêt à raccorder je ne vois pas où je me serais trompé dans le montage…
Sauriez-vous d’où cela pourrait venir ? (Thermosiphon ? Régulation ? ) Et surtout comment tester à fin de remédier à se problème?
Cela serait assez urgent car pour l’instant j’ai débranché la résistance afin d’éviter qu’elle tourne en continu pour chauffer les oiseaux ! Pour info j’étais plutôt content de ce montage car il fonctionné de facon autonome (sans appoint électrique) de fin mars à septembre 2011 (dans le 57 et panneau mal placé...)
Merci d'avance

mon installation