Bonjour,
Petite idée du jour : je dois remplacer une PAC CIAT Aqualis caleo 13HT. J'ai trouvé un site internet qui propose des PAC Chappee MT RO 9/1 à 990€.
Vue que mon installation avec la PAC Ciat n'est jamais allée au dessus de 50° lors de son fonctionnement, je me demande si il est possible de monter deux pac en série afin de :
1 - Monter la T° par étage, EX. : PAC1 35°> 40°, PAC2 40° > 45°
2 - Créer une installation à deux puissances
Par ailleurs, avez-vous des retours sur ces PAC ? Le distributeur me dit qu'elles sont simples mais robustes.
A vous lire,
Merci,
Doublej
Montage en série de deux PAC ?
-
doublej
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
hd31
- Resp. Section

Mauvaise idée, car quel que soit le circuit (radiateurs ou pc), le delta T sera de l'ordre de 5°C pour une installation correcte. Et si le delta T est plus grand, c'est mauvais car cel conduit à une température de sortie plus élevée que nécessaire pour la même température moyenne, ce qui dégrade le cop. Les pac en série sont donc une très mauvaise idée. De même qu'une pac en relève de chaudière doit être arrêtée si la température de sortie est insuffisante, on ne peut pas préchauffer avec la pac et augmenter la température avec la chaudière. En revanche, en parallèle, c'est une très bonne solution et cela permet d'avoir une régulation de la puissance plus facile. Dans tous les cas, la température maximale de sortie des pac doit être identique.
-
jobarjo
- Accro

J'avais eu la même idée, car la 11kw était à 1580 euros, et la 9kw était à 1000
Il est clair que si vous avez la place, 2 pompes donnent certains avantages.
Bien sur, les mètre en parallèle et non en série, et peut être des vannes anti retour sur chacunes, puisque chacune ont leur pompe, il ne faut pas de retour par l'autre.
Aussi au niveau de la régulation, prévoir un système pour alterner les PAC en cas de besoins faibles (par exemple une alternance pendant chaque dégivrage?)
Il est clair que si vous avez la place, 2 pompes donnent certains avantages.
Bien sur, les mètre en parallèle et non en série, et peut être des vannes anti retour sur chacunes, puisque chacune ont leur pompe, il ne faut pas de retour par l'autre.
Aussi au niveau de la régulation, prévoir un système pour alterner les PAC en cas de besoins faibles (par exemple une alternance pendant chaque dégivrage?)
-
doublej
- Nouveau