avis chappee /technibel phrt 9

Répondre
bob074
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

avis chappee /technibel phrt 9

Message par bob074 »

bonjour,
j'ai vu que quelques un d'entre vous on acheté sur un site bien connu le modèle phrt 9 (ou exolia 9).
je me pose quelque question vu le tarif !
bien sur je souhaiterai faire de l'auto installation, j'ai appelé le site pour la mise en service et donc la garantie, ils ont été assez vague !
apparemment çà serai à moi d'acheter une mise en service chez un grossiste ,
je suis pas contre moi, mais je suis pas sur de l'accueil de mes amis de chez cedeo ou autre si je viens seulement leur acheter une mise en service pour une pac qu'il ont pas vendu ??

autre question concernant ces pac, comment se comporte t elles sous les 0° ?
j'ai vu qu'elles n'ont pas un cop extraordinaire ?

bref si vous avez quelque info supplémentaire je suis preneur, mon alterma étant morte , il faut que je la remplace .

merci
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
bob074
Très assidu
Très assidu

Message par bob074 »

bon , je viens de voir que le modèle 9kw est passé de 1000€ à 1500€,
du coup ca devient moins intéressant .
je reste toujours preneur de quelque avis sur ces modèles .
bonne journée à tous
06/2012 Vds pac daikin alterma 11kw compléte , modul int avé resistances 2x3kw , unit extérieur avé compresseur hs ! le tout à 3 ans . prix sur demande
jobarjo
Accro
Accro

Message par jobarjo »

Bonjour

J'ai acheté une technibel phrt 9, sur le site à 1000 euros il y a presqu'un an, installée moi même en mars.

Quelle est ton installation actuelle? radiateur ou plancher?

Dommage pour le nouveau prix. Mais je pense que çà vaut encore le coup.
La technibel n'avait pas le bon de mise en service dans le carton. Mais le site m'a fait une grosse fleur en le retrouvant et en me l'envoyant.
Heureusement, car j'en ai eu besoin: la PAC faisait sauter le disjoncteur après seulement 1 mois après la mise en service.
La société ayant fait la mise en service est donc venu me dépanner. C'était seulement le cable d'alimentation du compresseur défectueux, une cosse mal sertie qui a crammé.
Resertissage de la cosse, et c'est tout.

La qualité de la PAC est correcte. Pour le prix, le rapport qualité/ prix est imbattable!
Seul à ce prix une PAC est rentable. Je ne comprends pas pourquoi les personnes de ce forum ne se jettent pas sur l'occasion, et préferrent payer 10000 euros l'installation d'une PAC soit disant dimensionnée et étudiée...

Seul défaut que je trouve, mais qui est commun à beaucoup de marques, c'est le régulateur ECH, et sa gestion des dégivrages au rabais. Mais il est possible de le reconfigurer, ce que je n'ai pas encore fait. J'ai connecté le régulateur à mon ordinateur, et je vois les courbes de températures, c'est optimisable.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Bonjour,
jobarjo a écrit :… Seul à ce prix une PAC est rentable. Je ne comprends pas pourquoi les personnes de ce forum ne se jettent pas sur l'occasion, et préferrent payer 10000 euros l'installation d'une PAC soit disant dimensionnée et étudiée...
1 - Parce qu'un Technibel à 1000€ ne convient pas à toutes les situations
2 - Parce que tout le monde ne se sent pas d'auto-installer sa PAC
3 - Parce que tout le monde n'a pas les moyens technique à sa disposition
4 - Parce qu'il est tout à fait possible d'amortir une installation à 10 000€ et même au-delà

Bref, il y a plein de bonnes raisons de faire appelle à un professionnel, à commencer par le respect et la reconnaissance d'un savoir faire (qui certes n'est pas commun à tous les "vendeurs" de PAC mais ne généralisons pas).

Et si nous sommes toujours heureux de voir de l'auto-installation à pas cher sur le forum, nous sommes aussi conscient que si elle se généralisait, outre le tord porté à la profession, ce serait au détriment de la qualité (tant des produits que des installations) et, pire encore, de l'écologie (Dégazage sauvage des excédent de FF par exemple).
Enfin, ce forum deviendrait une annexe des bureau d'études chinois où les PAC les plus répandues seraient Hisser, Joliet-Europe, Xinshidai,… posséder une Technibel serait alors un luxe !
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »