Bonjour,
merci beaucoup à vous pour vos retours.
Tout d'abord, (ludo67) concernant le raz des codes, j'ai fait la manip et effectivement le code qui s'affiche quand on appuie sur test repasse bien à zéro quand on tient le bouton pendant 5 secondes. (par contre ça n'efface rien dans l'historique

), c'est pas grave déjà avec ce code je pourrai voir si la valeur n'est plus zéro.
En tous cas j'ai fait la manip hier soir et ce matin c'était toujours à zéro.
Concernant le comportement de ma pac, d'après vos réponses mes craintes de fuite de gaz ont l'air d'être justifiées alors...
Est-ce qu'on peut trouver quelque-part un document (daikin) qui stipule la charge à mettre selon la longueur de tuyaux ??
ça me permettrai de le soumettre à un technicien, je vais essayer d'en faire venir un au moins pour vérifier la charge actuelle et voir s'il y a bien une fuite. Je préfère avoir quelques arguments car souvent ils n'aiment pas trop qu'on leurs dise où chercher., et nous raconte ( surtout moi qui n'y connait pas grand chose dans ce domaine) ce qu'ils veulent....
J'espère arriver à trouver quelqu'un car jusqu'à présent je ne trouve aucune société qui veuille bien me faire un contrat d'entretien .. ( toutes me font la même réponse : on ne fait pas ces deux marques car beaucoup trop compliquées et beaucoup trop de problèmes ...)
Pour revenir à ma PAC, ce qui m'étonne c'est que pour l'instant ça chauffe vraiment bien malgré le froid. Mais bon si c'est vraiment une fuite, comme tu dis ummolae ça risque de se détériorer ....

PAC air/eau Daikin Altherma sur PC complet ; 300 m d'altitude.