Avec le retour du froid et de la neige, ma PAC est plus sollicitée, et me parait avoir un comportement étrange.
Voila cette nuit elle a bien fonctionné ( Text -1 et -2 ), avec Tp2 qui monte jusqu'à45°C.
J'ai installé il y a qques jours des sondes 1-wire directement à l'entree et sortie echangeur eau de la PAC, si bien que je peux :
* suivre depuis mon PC, l'evolution des T° des sondes Tp1 et Tp2 avec Itow
* verifier la cohérence des mesures sondes PAC et 1-wire
Et ce matin je constate qu'elle a du mal à monter en temperature (39°C max au lieu de 45° cette nuit) or les conditions de T° ext sont similaires, sauf qu'il neige...
Le delta T eau depart-eau retour semble correct (~entre 6 et 7K)
Un petit schema pour illustrer

Des explications ?
La PAC debite directement dasn un ballon tampon, mes principaux parametres sont :
HEAT=30°
H31=1
H33=12.7
H35=18°C
H37=-18°C
C04=6 ( hysteresis)
Autre point sur le degivrage ( kit de Georges, dégivrage lancé à delta T=10), je constate que lors des dégivrages le compresseur s'arrete selon la sequence suivante (observée ce matin) :
* debut dégivrage : inversion V4V
* le compresseur ne s'arrete pas
* remontée T° Tp3 , et vers 2°C: temperature constante assez longtempes puis arret compresseur
* Les ventilateurs ne se sont pas mis en route
* apres qqes secondes inversion vanne ( pschtt!!)
* remontée rapide de la T° evaporateur de 2 à 35°C
Ensuite un autre point qui semble du à la loi d'eau : comme la T° de la osnde Tp4 ( T° air exterieur) indique alors plus de 30°C aussi, la loi d'eau nous dit que la T° de redemarrage est de HEAT-hysteresis soit 24°C, du coup le redemarrage est différé,au dela de la durée des timing sécurité compresseur.
Je viens de mettre H31 à 0, et HEAT à 38, on va voir ce que cela donne lors des prochains dégivrages. Autre point si vous regardez mes relevés sur Itow : la compteur PAC comptabilise aussi mes 2 cumulus (resp 1KW et 2KW) qui peuvent etre mis en route en periode bleu durant la journée