rices a écrit :Bonjour a tous, j'ai reçu un mail de l'installateur qui conseille a titre preventif d'installer une resistance de carter sur le compresseur afin de rechauffer celui ci 2 minutes avant le demarrage pour proteger le demarreur.
c'est un mail qui a ete envoye a tous les proprietaires de pompe qu'il a monte, cela ne correspond pas a mon probleme qui d'ailleurs ne c'est pas reproduit.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Hello,
Je ne connais pas bien les Amzair mais c'est Ciat a fait la même chose sur certains de ses modèles, y compris par une "campagne de rappel".
C'est assez justifié sur les compresseurs TOR qui démarre à fond les ballons, par des T° où l'huile pourrait être, si ce n'est figée, moins fluide.
Reste à voir comment cette résistance est régulée.
Il ne faut pas que la pré-chauffe soit systématique avant chaque démarrage de CP.
Par température clémente (T°ext >10°, ce qui représente tout de même une bonne partie de la saison) car c'est inutile et sa plombe le COPA, surtout si la PAC démarre pour un cycle de 5/10 minutes comme ça peux arriver quand il fait très doux.