Prht9 qui régule pas
-
Ben50
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Prht9 qui régule pas
Bonjour mon installateur a mis ma pompe a chaleur en route une technibel prht9 hors elle fonctionne mais en permanence elle ne régule pas temperature demandée 30 degré sur le regulateur temperature sortie d eau 29 temperature retour26.4 temperature ambiante 21,9 temperature extérieur 8,8 dans une maison de 120 m² au sol plancher chauffant au rdc voilà bientôt 3 jours quelle tourne sans jamais régulé si ont pouvait me dire ce qui ce passe merci avance je précoce maison en brique très bien isolée
-
Ben50
- Actif

Re: Prht9 qui régule pas
En faite ma pompe a chaleur ce met en dégivrage a partir de 7 degré a extérieur ece normal
-
albanco
- Accro

Bonjour
Pour comprendre votre problème il faudrait nous donner plus de détail:
- Est ce que votre Pompe et en relève de chaudière, avec radiateur ou PC?
- Est que vous avez une régulation autre ou est ce que la PAC est seul?
- Est qu'il a relevé les paramètres qu'il a mis, si oui pouvez vous les indiquer?
- Quand vous dites qu'elle fonctionne en permanence, elle ne s'est pas arrêté depuis l'installation???
........
Bonne jounrée
AlbanCo
Pour comprendre votre problème il faudrait nous donner plus de détail:
- Est ce que votre Pompe et en relève de chaudière, avec radiateur ou PC?
- Est que vous avez une régulation autre ou est ce que la PAC est seul?
- Est qu'il a relevé les paramètres qu'il a mis, si oui pouvez vous les indiquer?
- Quand vous dites qu'elle fonctionne en permanence, elle ne s'est pas arrêté depuis l'installation???
........
Bonne jounrée
AlbanCo
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
http://www.chewbieinthesky.com
-
Ben50
- Actif

La pompe a chaleur est en direct sur un plancher chauffant pas de regulation particulière juste la pompe a chaleur couplée sur deux nourice avec vanne de regulation de débit oui la pompe a chaleur tourne depuis vendredi sans même couper en regulation elle a tendance a prendre en glace a partir de 7 degrés
-
Ben50
- Actif

La seule regulation ces un ech 210 bdt qui fonctionne apparament en loi d eau merci d avance pour vos réponses
-
bubus
- Scotché au forum

"allo Mr l'installateur"si personne lire les docs livrees avec machine sinon celles disponibles chez le fabriquant ou sur ChaleurTerrehttp://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... =10&t=1355 c est quoi pour vous la temperature demandee 30 degré sur départ ou retour il manque une temperature tp3 pour avoir une idee sur votre pb de prise en glace et pb de chauffe loi deau activée oui ou non mais pasBen50 a écrit :...mon installateur....temperature demandée 30 degré sur le regulateur temperature sortie d eau 29 temperature retour26.4 temperature ambiante 21,9 temperature extérieur 8,8..
et le plus important pour un "vieux c.n" comme moi:Ben50 a écrit :..apparament en loi d eau..
Bonjour
écrire texte avec ponctuation sans trop de fautes pour être clair et lisible
Salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
-
Ben50
- Actif

Bonjour, merci pour vos réponse. Quelle paramètre m' indique si la loi d'eau est active ? Merci pour la documentation
-
Ben50
- Actif

La température demandée ces le point consigne en mode chaud.je regarderai la valeur de tp3 en fin de journée
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
Donner les valeurs tp1,tp2,tp3 plusieurs fois intervalle 2 mn et tp4 lorsque le compresseur fonctionne depuis au moins 5mn
Le fait qu'un dégivrage ait ru lieu alors que la T° extérieure est de +7 indiquerai que la température sd3/tp3 est devenu intérieure à la valeur seuil (d02=-20 dixieme °C soit -2°C) pendant 30mn (d03=30) : manque de gaz?
Le givrage de l'évaporateur est-il uniforme sur toute la surface?
Attention au signe - peu visible lors du relevé des valeurs.
Il faut donner les valeurs dans l'ECH de h31,h33,h35,h37 c'est la "loi d'eau" interne ainsi que la valeur SET/HEAt .
Pas d'autre régulation ?
Pas de thermostat d'ambiance câblé sur la platine de intérieure en 1 et 2 ?
Elle sort d'où cette PAC ? Quelle age a-t-elle ?
A+
Donner les valeurs tp1,tp2,tp3 plusieurs fois intervalle 2 mn et tp4 lorsque le compresseur fonctionne depuis au moins 5mn
Le fait qu'un dégivrage ait ru lieu alors que la T° extérieure est de +7 indiquerai que la température sd3/tp3 est devenu intérieure à la valeur seuil (d02=-20 dixieme °C soit -2°C) pendant 30mn (d03=30) : manque de gaz?
Le givrage de l'évaporateur est-il uniforme sur toute la surface?
Attention au signe - peu visible lors du relevé des valeurs.
Il faut donner les valeurs dans l'ECH de h31,h33,h35,h37 c'est la "loi d'eau" interne ainsi que la valeur SET/HEAt .
Pas d'autre régulation ?
Pas de thermostat d'ambiance câblé sur la platine de intérieure en 1 et 2 ?
Elle sort d'où cette PAC ? Quelle age a-t-elle ?
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
Ben50
- Actif

Ces une pompe à chaleur neuve elle vient de cher technibel.Non pas de thermostat ambiance car normalement elle doit régulé en loi d eau.j ai prit quelque temperature entree échangeur a plaque 54degre sortie échangeur 24 degré il y a un delta de 20 sur le gaz la temperature de départ eau est de 34 mais le retour augmente très peu même après des heures de fonctionement je comprend pas je vais prendre les autre temperature ce soir
-
Ben50
- Actif

Voilà les temperature au bout de 2 minute T1:26.9 t2 :38.7 t3:4 t4:9,8.Apres 6 minute t1:27.3 t2:39.1 t3:3,2 t4:9,7 après 19minute t1:28,6 t2:41 t3:3,4 t4:9,8 après 26 minute t1:29.1 t2:41 t3:3,4 t4:9,1.L'unite extérieur givre surtout dans le haut de l évaporateur
-
bubus
- Scotché au forum

ecart sur l eau de 12°c avec un pcbt pb de debit ou de sonde retour mal placee ou.. .givre sur haut evapo a 9°c extérieur avec T° FF distributeur à 3°c pas normal faire verifier par installateur position sonde sd3 ou ... .et valeur de h31,33,35,37?Ben50 a écrit : après 26 minute t1:29.1 t2:41 t3:3,4 t4:9,1.L'unite extérieur givre surtout dans le haut de l évaporateur
pb avec fab Technibel ou l'installateur
à 7h phr8 h31=1 100m²pcbt maison non isolée zone humide à 3km mer t1=28.3 t2=33.6 t3=1.6 t4=6 sans givre évapo.9h de fct compresseur sur 24h
-
Ben50
- Actif

Ok je vais regardai ou ce trouve la sonde de temperature retour d eau mais quand je mesure le retour d eau il m indique la même temperature que le regulateur donc je pense plutôt a un problème de débit en tout cas merci pour vos réponses car la sur une machine installation neuve ça fait peur
-
bubus
- Scotché au forum

le pb de debit n'explique pas la non regulation de l'ECH.il faut verifier l'activation et les paras de la loi d eau
-
Ben50
- Actif

Bonjour h31:1h32:0h33:-7h34:25h35:4 voilà comment et la loi d eau