Bambous et capteurs

Répondre
Eléphant
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Bambous et capteurs

Message par Eléphant »

Bonjour,

Voilà notre problème : le voisin d'à côté a planté des bambous qui se "propagent" chez nous actuellement.

Nous allons faire installer des capteurs pour le chauffage par géothermie horizontale, et j'aimerais savoir si ces bambous représentent un danger pour les capteurs : les racines risquent-elles de les endommager ? Si oui, que pouvons-nous faire ? J'ai pensé mettre des tôles tout le long du trou qui sera creusé pour enterrer les capteurs, y-a-t-il un autre moyen ?

On m'a suggéré aussi de badigeonner les pousses qui sont chez nous avec du round up pur : il paraît que c'est efficace ...

Avez-vous des informations là-dessus SVP ?
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

bonjour.
Pas bien, le roud up niveau polution c'est ce qu'on fait de + pour :evil: ri .
sinon les tubes per ne riquent pas grand chose, sachant que tu devrait etre assez loin du bord de ton jardin et les racines ne perceront pas les tubes il y plus à craidre si ça deviens trop touffu pour le réchauffement du sol
et voili @+ :)
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vincent »

Bonjour,

Racines :
"La loi vous autorise à couper, vous-même, les racines qui avancent sur votre terrain. Ce droit existe même si l'arbre ou la haie a été planté à la distance réglementaire (art. 37 du Code rural). Ce droit est imprescriptible, c'est-à-dire sans limite dans le temps."

A savoir, certaines racines de bambous (les rampants) peuvent atteindre une dizaine de mètres. :(

Voici un site pour t'aider à limiter sa propagation : http://www.bambou-bambous.com/bambou/culture.htm
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Bonsoir,

Le conseil de www.bambou-bambous.com est pertinent.

La bambouseraie d'Anduze (30) célèbre pour ... ses bambous bien entendu ... préconise et vend des barrières à enterrer verticalement dans le sol. Il s'agit de feuilles épaisses de plastique.

Mais il faut bien creuser à 60 ou 70 cm de profondeur ! et bien endiguer ! :oops:

J'ai moi-même quelques bambous en sol sec, rocailleux et non irrigué (la garrigue, quoi !) : des ramifications se propage à plusieurs mètres. Je les contiens depuis plusieurs années en coupant systématiquement toute nouvelle pousse.

Avec ce type de précautions, je ne pense que vous connaissiez de désordre dans votre réseau.
:wink:
Salut.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »