PHR 8 "bloquée" en veille

Répondre
Mayeut
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PHR 8 "bloquée" en veille

Message par Mayeut »

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je dois remercier la communauté présente ici, c'est une source d'informations précieuse.

J'ai emménagé il y a un an dans une maison équipée d'une PAC Technibel PHR 8 qui était déjà en fonctionnement à mon arrivé et l'ancien propriétaire a été un peu avare en explication sur son fonctionnement.

Lorsque j'ai voulu démarrer la PAC (via disjoncteur) il y a 1 semaine, elle s'est mise sous tension, elle a afficher une température proche de celle extérieure et est rapidement montée aux alentours de 38°. J'ai également vérifier la pression de l'eau qui est affichée à environ 1.1 bar.

Sur le boîtier de commande intérieur, tout semble ok. Pas de message d'erreur, date et heure configurées, mode chauffage (heat). Un appui court sur 'Z/OK' m'affiche une température extérieure de 1° (c'est un peu en dessous de la réalité, soit 4°, mais pas aberrant.). Un appui long m'affiche une température intérieure de 16°.

Jusque-là, tout va bien, si ce n'est que la PAC reste en mode veille (voyants 4 et 5 qui clignotent) et que la maison ne chauffe pas (d'où les 16°).

Je ne maîtrise pas du tout cette machinerie assez complexe au demeurant, mais avant de faire appel à un professionnel, je me suis dit qu'il y a peut-être quelque chose que je fais mal ou que j'oublie.

Merci par avance de m'avoir lu.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »