Problème communication thermostat/chaudière

Répondre
ThierryF75
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Problème communication thermostat/chaudière

Message par ThierryF75 »

Bonjour, je suis en possession d'un chaudière Viessmann vitodens 222F FR2B + boitier de contrôle VBC 132-A06.101.
Je viens d'acheter un thermostat google nest gen3 (https://store.google.com/fr/product/nes ... _gen?hl=fr) , tout est branché mais le thermostat ne communique pas avec la chaudière.
Je me suis pourtant bien rebranché sur le connecteur de l'ancien thermostat ( voir photo jointe).
Le chaudière m'indique un défaut "Commande à dist. CC1 BC" j'imagine que c'est justement lié au fait que la chaudière ne détecte pas le nouveau thermostat !
je ne trouve pas sur le net de manuel d'installation pour vérifier la connectique du "boitier de contrôle VBC 132-A06.101", seuls des manuel d'utilisation sont disponibles.
Ma chaudière est elle vraiment (comme l'indique le constructeur du thermostat) compatible avec ce thermostat ?
Ou puis-je trouver un manuel d'installation ou un schéma de la connectique du boitier de contrôle ?
Suis je connecté au bon endroit pour ce type de thermostat ?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Problème communication thermostat/chaudière

Message par Vforce »

Salut

Attention le branchement n'est pas fait pour un contact sec, mais pour un Vitotrol qui est une commandé d'ambiance avec sonde d'ambiance.

Je te déconseille ce type de thermostat On/Off sur ces machines.
Je te conseille plutôt de laissé le Vitotrol et de mettre un vitoconnect.
Répondre

Retourner vers « Régulations diverses »