Dimplex SI 11 ME : Problème de circulateur de chauffage qui continue à tourner pendant production ECS

Répondre
SylvainSylvette
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Dimplex SI 11 ME : Problème de circulateur de chauffage qui continue à tourner pendant production ECS

Message par SylvainSylvette »

Bonjour,

J'ai depuis 2-3 ans un problème chronique sur ma PAC Dimplex SI 11 ME, avec plancher chauffant et production d'eau chaude.
Parfois durant la production ECS, le circulateur du chauffage plancher n'est pas coupé (j'ai le témoin lumineux vert de fonctionnement sur le circulateur Grundfos) ce qui fait que la pompe tourne pendant des heures sans atteindre la température ECS finale (45°), et évidemment il fait trop chaud dans la maison, sans compter la dépense en électricité pour rien.
Je coupe alors l'arrivée de courant au tableau électrique puis la remet en service après 10 minutes, et tout repart normalement sur un cycle ECS (qui dure environ 30 minutes).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer le problème.
A noter que mon circulateur chauffage a été changé justement il y a quelques années. C'était un WILO vert, remplacé par un Grundfos rouge...je ne sais pas si la faute viendrait plutôt du circulateur ou alors de la PAC qui ne coupe pas le courant du circulateur comme il faut...?? (ou est-ce plus compliqué que cela l'arrêt et le démarrage d'un circulateur ?).
Bref, toute suggestion est la bienvenue.

Merci.
Maison en construction, 210m2 hab. + 55 m2 ann.
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »