Bonjour,
J'ai récemment installé quatre panneaux solaires d’une puissance totale de 2000 W. Ma consommation est pourtant assez limitée : un réfrigérateur et un ordinateur que j’utilise pour travailler pendant la journée. Malgré cela, je n’arrive pas à tenir 24 heures avec cette installation.
Ma question est la suivante : est-ce que j’ai pu faire une erreur dans le câblage ou l’installation du circuit, ou est-ce un tout autre problème ? J’hésite sérieusement à contacter le magasin pour envisager un échange, surtout que je suis encore dans la période de garantie.
Souci avec mes panneaux solaires
- AntoineE
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
Enervarian
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Souci avec mes panneaux solaires
A savoir ..
- aucun fabricant / vendeur ne va garantir la production "sur site" de ses panneaux solaires, elle dépend
de l'ensoleillement, donc peut-être 6 bonnes heures dans une journée ordinaire.
- avec 4 panneaux, mon voisin couvre les déperditions, la conso en veille de ses appareils, et guère plus.
- il est imprudent de confier l'alimentation d'objets qui n'ont pas de batterie tampon à des panneaux solaires,
sous peine de déconvenues ... exemple type : un générateur d'oxygène.
Conclusion : on peut ajouter une batterie au circuit pour le stockage, sans illusion.
La solution c'est de mettre sa production en réseau,
Dernière remarque : si par bonheur /malheur on mettait des panneaux à faire de la clim,
il faudrait les éloigner du lieu de consommation du froid, étant donné qu'à midi, en plein
soleil d'été, leur température atteint 80° celsius, une vérité dure à entendre.
- aucun fabricant / vendeur ne va garantir la production "sur site" de ses panneaux solaires, elle dépend
de l'ensoleillement, donc peut-être 6 bonnes heures dans une journée ordinaire.
- avec 4 panneaux, mon voisin couvre les déperditions, la conso en veille de ses appareils, et guère plus.
- il est imprudent de confier l'alimentation d'objets qui n'ont pas de batterie tampon à des panneaux solaires,
sous peine de déconvenues ... exemple type : un générateur d'oxygène.
Conclusion : on peut ajouter une batterie au circuit pour le stockage, sans illusion.
La solution c'est de mettre sa production en réseau,
Dernière remarque : si par bonheur /malheur on mettait des panneaux à faire de la clim,
il faudrait les éloigner du lieu de consommation du froid, étant donné qu'à midi, en plein
soleil d'été, leur température atteint 80° celsius, une vérité dure à entendre.