Je me renseigne actuellement sur la création d’une SASU pour lancer mon activité en solo. J’ai choisi ce statut parce qu’il semble offrir pas mal de flexibilité, notamment au niveau de la protection sociale et de la possibilité de faire évoluer la structure si mon projet grandit.
Mais même si la forme paraît intéressante sur le papier, je me pose encore pas mal de questions concrètes. Par exemple, sur la rédaction des statuts, le choix du régime fiscal, ou encore les obligations en tant que présidente non rémunérée au départ. Je voudrais surtout éviter de faire des erreurs qui pourraient me bloquer plus tard.
Si certaines d’entre vous ont déjà monté leur SASU, je serais ravie d’avoir vos retours. Est-ce que vous avez fait les démarches seules ou accompagnées ? Y a‑t‑il des points que vous auriez abordés différemment avec le recul ?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience. Je suis motivée, mais je préfère avancer en comprenant bien ce que je fais.