Erreur L5 sur Galice CRI110

Répondre
Fabrice49
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Erreur L5 sur Galice CRI110

Message par Fabrice49 »

Bonjour,

je n'en peux plus de cette PAC !!!
Heureusement que jusqu'à présent j'ai été en mesure de la réparer moi-même.
En 13 ans, j'en suis à 3 ventilateurs grillés, qui ont bien sûr grillé la carte contrôleur. J'ai pu heureusement réparer et "renforcer" cette dernière moi-même (les diodes des blocs fonctionnels qui pilotent les ventilateurs). J'avais d'ailleurs publié un mode d'emploi sur Feu un site concurrent. J'ai aussi le manocontact haute pression en rade et je l'ai shunté dans l'attente d'une intervention nécessitant de la plomberie.

J'ai également mis en place la miraculeuse carte EV007 de VR Electronique avec à la clef une baisse immédiate de la consommation électrique, une régulation thermique sans comparaison et des possibilité de pilotage et de diagnostique... :kiss:

La PAC a fonctionné en climatisation cet été. Ce week-end je lance un essai de chauffe préventif, connaissant les caprices de la machine... et bing !

La PAC démarre, les 2 ventilateurs montent en régime progressivement, l'eau chauffe parfaitement. Au bout de 2 heures la PAC se met en erreur L5.
J'ai réessayé, même effets.

J'ai 2 hypothèses:
- le compresseur fatigue, avec un enroulement qui se met en court-circuit, ou un contact à la carcasse lors de la chauffe (dilatation) du compresseur.
- La carte contrôleur: Pas un semiconducteur puisque la panne est intermittente. Cela pourrait-il être les 5 gros condensateurs électrochimiques qui fatiguent ? Une soudure je n'y crois pas trop, je les inspecte systématiquement lors de mes (trop fréquents) démontages

Bref, ce soir je joue les obstétriciens et je sors à nouveau la carte contrôleur !

Que pensez-vous de mon analyse, avez-vous un avis ou des idées d'essais à réaliser pour avancer ?
Répondre

Retourner vers « AIRMAT »