Mon installation - Ma maison :D

Répondre
Doorbell4298
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui

Mon installation - Ma maison :D

Message par Doorbell4298 »

Bonjour, je vais décrire un peut mon installation

j'ai une PAC Hitachi S Combi (chauffage et ecs), avec comme chauffage un planché chauffant 1 zone (7 boucles).

ma maison a etait construite recement (RE2020 (normalement mais je doute de la véracité du certificat quand je vois comment l'isolation a ete faite)) bon le constructeur a mis la clé sous la porte donc pas facile pour avoir de info et des depannage.

au niveau de la partie hydraulique tout par directement de ma PAC (dans les info que j'ai, j'ai une vanne 3 vois, 1 vers ECS et 1 vers chauffage et jamais les 2 en meme temps)
- vers ECS la ballon est dans l'unité interieur
- vers chauffage = depart et retour directement sur un collecteur avec 7 boucles)

Ref Unité Interieur : RWD-2.0RW1E-220S
Ref Unité Exterieur : RAS-2WHVRP1

apres diverse recherche sur le net et quelque question/reponse avec mon responsable.
j'ai apris que le delta entre le depart/retour de chaque boucle dois etre de 5 degres donc ceci c'est a revoir car j'ai bricolé un ESP32 avec 18 sonde DS18B20 fixé sur mes depart/retour de chaque boucle ainsi que sur le general et je n'ai pour l'instant pas suffisament de recul pour le voir mais j'ai limpression que tout est mal regle car la la pac chauffe pas ou ponctuellement, se que je ne comprend pas c'est que la actuellement le general depart est a 23,67 est ce que le general retour dois etre a 18 ? la actuellement toutes mes boucles sont a peut etre similaire au niveau temperature en entrée et en sortie.
sur les info de la PAC (j'ai un module qui me permet de recupere toutes les information sur home-assistant) je vois que le debit d'eau reste variable mais reste generalement à 1,4m3/h ?

qu'il fallait aussi eliminé les cycle court.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »