vitocal 300 basse pression D3

Répondre
Sbinou67
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

vitocal 300 basse pression D3

Message par Sbinou67 »

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide avec ma Pac Viessmann Vitocal 300 qui m'indique défaut Basse pression mais uniquement lorsque les températures sont proches de 0 degrés.
J'ai trouvé sur ce super forum un message d'une personne qui a exactement le même soucis que moi mais pas de solutions trouvées.
viewtopic.php?t=17268
Je vais essayer de donner le maximum de détails .
Je suis d'alsace.
La pac est en intérieure avec 2 regards sur l'extérieur. Elle est orientée Nord Est.
Le problème dure depuis 2 ans maintenant
Lorsque la température est proche de 0 ou dans le négatif comme actuellement la pac mets un defaut D3 basse pression, puis un A9 une fois les 3x D3 atteints.
Mon chauffagiste disait que c'était soit la sonde évapo au début puis que cela venait d'un manque de gaz.
Comme il n'est pas frigoriste j'ai fait venir 2 frigoriste.
Le premier sans même mettre un mano m'a tout de suite fait un devis à 1500€ pour le remplacement du gaz.
Le deuxième après prises de mesures m'a affirmé que cela ne venait pas du gaz.
Ca c'était l'an dernier. Une fois la température extérieure au dessus de 5 degrés elle n'a plus fait le défaut.
Depuis 1 semaine on est aux environ de 0 degrés et elle recommence.
Je ne l'ai pas encore rappelé et chauffé au bois mais j'aimerais quand même résoudre ce soucis..
Etant en vacances j'ai observé les températures des sondes.
Et je me suis rendu compte que les températures chutent et finissent par faire geler l'évaporateur et les températures des sondes chutent de l'évapo et départ et retour primaires chutent jusqu'à -17degres.
J'ai essaye de forcer le dégivrage mais elle arrête le compresseur j'ai l'impression.
D'avance merci pour votre aide.
Je vous joint quelques photos.
Cordialement
Sébastien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « VIESSMANN »