Nouveau : maison en pierre dans le Gard, DPE F, tout à repenser

Bienvenue cher nouveau membre !
Comme vous êtes nouveau ici, vous devez rédiger une présentation vous concernant dans le but de mieux vous connaître et de faciliter votre insertion dans la communauté.
La présentation est obligatoire avant tout autre message pour tout nouveau membre inscrit en créant un nouveau sujet.
Répondre
guertin
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Nouveau : maison en pierre dans le Gard, DPE F, tout à repenser

Message par guertin »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire après avoir passé pas mal de temps à lire vos retours d'expérience. J'ai acheté une maison en pierre de 110 m² dans le Gard (30), près de Sommières. DPE classé F — une vraie passoire thermique. Murs de 50 cm en pierre calcaire, simple vitrage bois d'origine, toiture tuiles canal sur charpente bois sans isolation, chauffage uniquement par convecteurs électriques d'époque.
Je travaille dans le domaine du BTP (pas chauffagiste, plutôt gros œuvre) donc je ne suis pas totalement novice en bâtiment, mais la rénovation énergétique d'une maison ancienne dans le sud c'est un autre monde par rapport à ce que je connais.
J'espère trouver ici des conseils pour faire les bons choix. À bientôt sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici pour activer votre compte »