Bonjour à tous,
Voici le détail de mon installation AJ-TECH qui tourne depuis début novembre (livraison de ma maison):
* module ajtech125 + daikin 125
* plancher chauffant sur 185m2 (la moitié avec 2M70 de plafond et l'autre en 2M50)
* région versailles (-7 de référence)
* tywatt + digi2
* isolation 100mm laine de verre et 240mm en toiture
Je suis (pour l'instant) super satisfait du confort et des consommations de ma maison.
Voici mes réglages (merci à elf pour ses explications sur le digi2)
* Mon digi2 est réglé en confort à 21 et 19.5 en période basse.
* La periode basse du digi2 est de 4Hà7H et 14Hà17H
* La pompe du plancher est en position 2 (sur 3)
* Température de départ planché à 34°
Maintenant mes mesures:
* Je suis à 87% d'utilisation en tarif heure creuse edf . En ce moment (avec 6 degrés à l'extérieur, je fais du 100% !!!!)
* 1095 kw consommés depuis début novembre
* la température fluctue entre 19 (la nuit vers 3H) et 21 degrés vers 17H.
ps pour reigua:
1) tes mesures m'interpellent. Tu as froid et tu consommes énormément ... c'est vraiment très étrange ... N'as tu pas des ponts thermiques, des
flux d'air
2) tout comme toi, je n'arrive pas à dépasser 37 degrés au niveau du départ plancher .. rien de bien génant
3) peux tu nous donner tes consommations EDF maison HC/HP ainsi que tes mesures PAC (avec ton legrand)
Mon expérience AJ-TECH
-
willier98
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Reigua
- Modérateur

Salut
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que j'ai consommé depuis le 23/10/2005 :
EDF total (hors abonnement)
HP : 1230 kwh * 0,1057 = 130 Euros
HC : 1038 kwh * 0,0644 = 67 Euros
Total : 2268 kwh en 36 jours soit 63 kwh TOUT COMPRIS !!! (hors abonnement)
Coût Total EDF en 36j : 197 Euros.
Qu'en penses-tu ?
Pour info, mon compteur Legrand n'est plus fiable car uniquement capable de mesurer des appareils purements résistifs (j'ai les boules car payé plus de 150 Euros chez Legrand surtout que je leur avait bien expliqué ce que je voulais mesurer !!!) et ses relevés donnent pour la même période :
PAC HP : 1401 kwh
PAC HC : 953 kwh
Donc infos erronées.
Je me renseigne sur l'achat d'un Tywatt actuellement. Que me conseilles-tu ? (Internet, grossiste, etc...)
Pour finir, je ne dirai pas que j'ai froid, ça marche même si pour le moment je ne chauffe pas l'étage complètement (eau à 36° en ce moment pour le PC et les radiateurs d'étage)
@+
Reigua
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que j'ai consommé depuis le 23/10/2005 :
EDF total (hors abonnement)
HP : 1230 kwh * 0,1057 = 130 Euros
HC : 1038 kwh * 0,0644 = 67 Euros
Total : 2268 kwh en 36 jours soit 63 kwh TOUT COMPRIS !!! (hors abonnement)
Coût Total EDF en 36j : 197 Euros.
Qu'en penses-tu ?
Pour info, mon compteur Legrand n'est plus fiable car uniquement capable de mesurer des appareils purements résistifs (j'ai les boules car payé plus de 150 Euros chez Legrand surtout que je leur avait bien expliqué ce que je voulais mesurer !!!) et ses relevés donnent pour la même période :
PAC HP : 1401 kwh
PAC HC : 953 kwh
Donc infos erronées.
Je me renseigne sur l'achat d'un Tywatt actuellement. Que me conseilles-tu ? (Internet, grossiste, etc...)
Pour finir, je ne dirai pas que j'ai froid, ça marche même si pour le moment je ne chauffe pas l'étage complètement (eau à 36° en ce moment pour le PC et les radiateurs d'étage)
@+
Reigua
- ptipoil
- Assidu