quel chauffage quand petit budget ?

Répondre
tomtoms
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

quel chauffage quand petit budget ?

Message par tomtoms »

Bonsoir @ tous & toutes! :o

je viens de signer ce soir mon compromi de vente de mon future terrain.
se terrain se trouve dans dans le Nord de la france a tainieres en tierache, près de aulnoye Aymeris, pres de Maubeuge...
il est plat, mais un peu plus haut que la rue, c'est une "pature" en plene campagne.
surperficie d'environ 2600M², orientation de la futur maison, façade nord, nord ouest 30° celon implantation.
j'attend maintenant le Permi de Construire.
pour la maison, elle fait 96m² au sol, surface habitable de 77M² (sans compter l'etage que j'amenagerais en chambres. (3 sur 45M²)

j'ai choisi le chauffage par le sol, mais j'ai du mal a trouver un chauffagiste qui me fera l'install.
je compte pour le PC, environ 30€ TTC du M², c'est bon comme valeur?
l'isolation de la maison ( les mures) :
briques, air (ventilé par le vide sanitaire, je crois...?), parpain rempli de bille d'argex (http://www.argex.fr/)
puis carreaux de platre de 10cm. (si je ne dis pas de betise...)

malheureusement, etant "jeune" avec des revenues modeste, j'ai pas un budget enorme pour le chauffage 8000€ (PC compris - 2400€). :? soit 5600€...
sachant que je n'ai pas le GAZ de ville dans ce petit village.
que me conseillez vous...? comme moyen de chauffage.
Image
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

hello
le problème c'est que 5600 c'est peu.. :oops:
tu vas te retrouver avec une chaudière élec et pleurer à chaque facture
avec cette somme APRES crédit d'impot tu pourais envisager une pac air eau ...
mais les remboursements interviennent bien longtemps après avoir payé la facture ... c'est un peu la c...e de ce système qui favorise les gens qui ont du fric et pas ceux qui en auraient vraiment besoin ...
genre j'ai pas de sous j'achète des convecteurs pas chers et je paye, je paye .... :twisted:
alors si tu trouvais un financement "relais" A CONDITION d'avoir le droit au crédit d'impot
voili c'est juste mon avis
baille :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
il peut essayer de faire un prêt avec l'organisme "domofinance", qui finance ce genre de projet à des taux interessant et ainsi, ça permet d'attendre le remboursement du crédit d'impôt de manière moins douloureuse.
tomtoms
Assidu
Assidu

Message par tomtoms »

mince :shock: ! et une chaudiere a bois? sans ECS
(je compte mette un cumus electrique au depart (petit de 200litres nous ne somme que 2))
Image
tomtoms
Assidu
Assidu

Message par tomtoms »

au faite, normalement ma maison etant bien isoler (je crois) comment savoir de quelles puissances j'ai besoins?? :?
Image
jo
Très assidu
Très assidu

Message par jo »

tomtoms a écrit :au faite, normalement ma maison etant bien isoler (je crois) comment savoir de quelles puissances j'ai besoins?? :?
Bonjour
dis nous comment tu l'as isolée ?
:)
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Pivert »

hello
comme ça sans connaitre vraiment ta maison (qui fais quoi là dedans)
Alors .... si ...rt 2005 sur ta surface (96)et departement (teb-9°) compte 5.5kw
donc tu pourais mme passer en mono si tu prends une pac air/eau on preconise entre 60 et 80% des déperd ... donc ... compte 12000 avec ballon ecs ..sans pose après crédit tu arrives à 6000 ... sur du viesmann.. stiebel..Dimplex
pas de pb jusqu'a-20° sur plancher chauffant... dans les marque sèrieuses.
Mais chaudière bois pas mal non pu.. :wink:
kénavo
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
tomtoms
Assidu
Assidu

Message par tomtoms »

merci de la reponse.
alors des news.
je pense augmenter mon budget chauffage, d'un moin 3000€ et le credit d'impot payera le carrelage.. :? :lol:

je me demandé si il y avait des chaudieres bois basse temp, (pour le plancher chauffant)
deplus, j'ai un terrain de 2600M² je vois la personne qui va faire mon chemin d'accès la semaine prochaine, je lui demanderai bien cela couterai pour faire le systeme Geothermie par le sol (surface 250m²)

enfin pour l'eau chaud je prend juste un cumulus de 150litres pour commencer, car même dans le nord, ont ne chauffe pas toute l'année :wink: , et donc je compte couper le chauffage au moin 6 mois par an., je pense qu'un cumulus fera parfaitment l'affert le temps que j'ai des enfants.
aussi je mettrais surment un panneau solaire pour l'eau chaude mais apres 2 ans pour avoir la tva a 5.5%

voila.
Image
tomtoms
Assidu
Assidu

Message par tomtoms »

jo a écrit :
tomtoms a écrit :au faite, normalement ma maison etant bien isoler (je crois) comment savoir de quelles puissances j'ai besoins?? :?
Bonjour
dis nous comment tu l'as isolée ?
:)
bah j'ai fait en sorte que la maison soit le mieu possible façade nord, bai vitrée au sud ( enfin pas vraiment)
piece a vitre coté sud aussi,
pour l'isolation c'est celle du constructeur, brique, vide d'air, parpain rempli de "bille d'argex", + plus platre de 10cm, c'est pas une bonne isolation?
peut'on l'ameliorer, si oui comment et a quel prix...?
Image
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour, pour le cumulus prend tout de même 200l.
pour les chaudières bois je n'ai jamais vu de basse température, donc il faut passer obligatoirement par un ballon tampon
yaco
Nouveau
Nouveau

Message par yaco »

simple : un poêle à granulés de bois avec bouilleur ou un insert avec bouilleur reliés à la dalle. Un panneau solaire thermospihon pour l'ecs (2200 euros environ avant les aides, soit 6-800 après les aides).
A+
Yann
tomtoms
Assidu
Assidu

Message par tomtoms »

je suis assez etonné.
j'ai regardé les tarifs des pompes geo eau/eau, bon j'ai aussi regardé les devis des membres, et franchement je crois que ça passera pas niveau budget toujours entre 15.000 & 20.000€...
pourtant le prix des pompes Geo est souvant dans les 7000€ TTC (dans les premiers prix et puissance)

il y a donc pour plus de 7000€ pour le plancher chauffant & main d'oeuvre... :shock:
sans compter le terrassement :shock:

donc je pense me dirigé plutot sur une chaudiere bois. mais je doit quand même demander un conduit supplementaire a ma construction (cheminée) +1200€... :cry:
Image
Gérald
Assidu
Assidu

Message par Gérald »

Bonjour,

Renseigne-toi ou surfe sur Internet pour des infos sur le puit provençal (ou puit canadien). C'est un sytème qui permet de réchauffer (ou refroidir) l'ait à bon compte.

C'est la clim du pauvre ! Moins c.. que celle des riches !

Bon courage,

Gérald
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Marthi »

Gérald a écrit :Bonjour,

Renseigne-toi ou surfe sur Internet pour des infos sur le puit provençal (ou puit canadien). C'est un sytème qui permet de réchauffer (ou refroidir) l'ait à bon compte.

C'est la clim du pauvre ! Moins c.. que celle des riches !

Bon courage,

Gérald
Attention quand même, si le puits canadien est une très bonne solution, ce n'est quand même pas une solution de chauffage ou de raffraichissement à part entière ; ça ne reste qu'un "plus".
Gérald
Assidu
Assidu

Message par Gérald »

Tout à fait exact. En aucun cas çà ne peut être une clim à part entière. Mais celà permet pour une somme modique surtout lorsqu'il s'agit d'une construction neuve d'obtenir un air réchauffé (ou refroidi) de 10° à 15° au lieu de partir de zéro. Chez moi, je règle mon chauffage central à 15° la nuit. Avec un puit provençal, çà évite à ma chaudière de s'enclencher ! En plus, en cas d'absence, pas besoin de position hors gel ! C'est souvent avec des petites améliorations comme celle là que l'on fait de réelles économies. Cette solution existe depuis des siècles et on a été assez c... pour l'oublier. Commerce oblige.

Gérald
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »