L'autre jour, afin de satisfaire ma curiosité, et de combler un peu mes lacunes, je vous ai posé une question: Vous vous rappelez ???
Bon, je vous raffraîchis la mémoire: Comment faites vous pour arrêter totalement votre installation en fin de saison?
Et bien, j'ai été puiser la réponse directement au SAV Technibel. Vous sortez, et vous appuyez sur la touche en bas de votre régulateur. Même si vous mettez la régulation sur arrêt, votre circulateur ne s'arrête pas. Même si la température extérieure est supérieure à 17°, votre circulateur ne s'arrête pas. Si vous faites une baisse de consigne la nuit, votre circulateur ne s'arrête pas. Avec les températures clémentes que nous avons ces temps ci, si vous faites une baisse de consigne la nuit à ,partir de 22 h par exemple, la PàC ne redémarrera pas avant l'heure de la température de confort jour, c'est à dire vers 6 ou 7 heure du matin. Et bien, pendant tout ce temps, le circulateur va vous consommer allègrement 300 w. Et ceci, pratiquement toutes les nuits, à part si il gèle. Il me semble que tout de même, ils pourraient ramener une commande pour le circulateur à la carte de chauffage, ça économiserait pas mal de Kwh. Chez moi, j'arrête la PàC de 22 h à 6 h , c'est à dire 8 h, et elle ne tourne la nuit que si la température arrive à 0°, ce qui cette année représente environ 10 jours. Tout le reste du temps, c'est à dire environ 170 jours de chauffage, le circulateur des installations Technibel va consommé 300 w x 1360 h= 408 kwh. Pas mal non ??? Et je pourrais rajouter les 375 h ou la température extérieure de la journée est supérieure à 17°, ce qui nous fait 1735 h soit 520 kwh gaspillé.
C'était l'info du jour