AIDE URGENTE PHR8 MERCI
-
juni83
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
AIDE URGENTE PHR8 MERCI
bonjour, je suis dans le var et je possede 1 phr8 + Mc8 modele 2006. Je chauffe une villa de 140 m², sur du PC.
L'année derniere j'avais eu de gros problemes avec la pac, et mon Aquaset puis je me suis appercu grace à georges32 que c'etait moi qui avait fais un mauvais branchement !!
donc cet année je me dis tout devrait fonctionner a merveille, et depuis le mois d'octobre c'est ce qui ce passe, mais depuis hier, avec la neige et la temp exterieure à -5° la nuit et 1° le jour, ma Pac à tourné toute la nuit d'avant + la journée de hier + cette nuit et ce matin pareil. En ce moment il fait +4°. Et je viens de passer mon circulateur sur 2. car depuis 3 jours j'avais mis mon circulateur sur 1, et la temp entre les deux sondes etait de 5° ou 6° donc ce qu'il faut logiquement !
Je ne sais plus quoi aire, la temp affiché sur la Pac est de 27.8°, je demande 21 ° dans la maison et j'ai 19 °, quand il y a 20°, je mets l'aquaset à 20° mais la pac tourne quand même.
Le module MC8 ne demarre qu'a partir de -5°, dois-je le faire enclencher avant ????????
Quelqu'un connait-il le reglage pour remettre les valeurs par defaut sur la Pac, SVP ?
merci a tous de votre aide. car question conso je ne vous dit pas c'est la flambée de conso.
juni83
L'année derniere j'avais eu de gros problemes avec la pac, et mon Aquaset puis je me suis appercu grace à georges32 que c'etait moi qui avait fais un mauvais branchement !!
donc cet année je me dis tout devrait fonctionner a merveille, et depuis le mois d'octobre c'est ce qui ce passe, mais depuis hier, avec la neige et la temp exterieure à -5° la nuit et 1° le jour, ma Pac à tourné toute la nuit d'avant + la journée de hier + cette nuit et ce matin pareil. En ce moment il fait +4°. Et je viens de passer mon circulateur sur 2. car depuis 3 jours j'avais mis mon circulateur sur 1, et la temp entre les deux sondes etait de 5° ou 6° donc ce qu'il faut logiquement !
Je ne sais plus quoi aire, la temp affiché sur la Pac est de 27.8°, je demande 21 ° dans la maison et j'ai 19 °, quand il y a 20°, je mets l'aquaset à 20° mais la pac tourne quand même.
Le module MC8 ne demarre qu'a partir de -5°, dois-je le faire enclencher avant ????????
Quelqu'un connait-il le reglage pour remettre les valeurs par defaut sur la Pac, SVP ?
merci a tous de votre aide. car question conso je ne vous dit pas c'est la flambée de conso.
juni83
- Georges32
- Pro de la thermo

Pour moi, je sais je vais passer pour un rabat joie, mais ta machine est sous dimensionnée. Si dès qu'il fait 1° dehors, il faut que tu mettes les résistances, je ne vois pas où est l'économie. Sur 140m², j'aurais mis une PHT 11. Mais, dans ton cas, tu n'as qu'un remède, c'est de mettre les résistances...
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
juni83
- Très assidu

Merci pour la reponse rapide.
Il n'y aurai aucuns problemes de reglages selon vous sur ma Pac ? Car j'avais espoir d'avoir fais un truc qu'il ne faut pas. J'ai même verifier hier soir mon parametre H31, qui était sur 1 je l'ai donc mis sur 0.
Si ma Pac est tros juste dois je faire declencher les resistances à quelle temperature ?
Mais vous vous rappelez l'année dernier j'avais eu le probleme inverse, avec unn Pac qui tourné sans l'aquaset et j'avais un temperature interieure de 25 ° sans les resistances, elle est arrivée a donner ce qu'il faut.
Je ne sais plus trop, car je voulais faire des economies mais avec les resistances c'est foutu alors !!!!! Je vais faire une cheminée je crois

Il n'y aurai aucuns problemes de reglages selon vous sur ma Pac ? Car j'avais espoir d'avoir fais un truc qu'il ne faut pas. J'ai même verifier hier soir mon parametre H31, qui était sur 1 je l'ai donc mis sur 0.
Si ma Pac est tros juste dois je faire declencher les resistances à quelle temperature ?
Mais vous vous rappelez l'année dernier j'avais eu le probleme inverse, avec unn Pac qui tourné sans l'aquaset et j'avais un temperature interieure de 25 ° sans les resistances, elle est arrivée a donner ce qu'il faut.
Je ne sais plus trop, car je voulais faire des economies mais avec les resistances c'est foutu alors !!!!! Je vais faire une cheminée je crois
- Georges32
- Pro de la thermo

Il faut vérifier si la température de consigne de la PàC est assez élevée (40°)
Mais si elle tourne sans arrêt et qu'elle ne dépasse pas 27,5°, ce n'est pas ça. Si la température de consigne était trop basse, elle s'arrêterait.
Mais si elle tourne sans arrêt et qu'elle ne dépasse pas 27,5°, ce n'est pas ça. Si la température de consigne était trop basse, elle s'arrêterait.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
juni83
- Très assidu

sur la Pac la temperature sur HEAT est de 35°. et j'ai fait pareil avec l'aquaset.
Mais d'habitude à 5° exterieur et quand la temp interieure est atteinte elle sarrette mais là non !
Y a t'il un reglage pour sur la Pac pour remettre les valeurs d'origine, je n'ai rien m'odifié avant le parametre H31 mais on ne sais jamais.
merci encore
pour l'instant je rechauffe la maison grace au soleil, mais quand il ce couche, glagla.
juni83
Mais d'habitude à 5° exterieur et quand la temp interieure est atteinte elle sarrette mais là non !
Y a t'il un reglage pour sur la Pac pour remettre les valeurs d'origine, je n'ai rien m'odifié avant le parametre H31 mais on ne sais jamais.
merci encore
pour l'instant je rechauffe la maison grace au soleil, mais quand il ce couche, glagla.
juni83
- yoannd
- Resp. Section

NON NON ne touche pas aux réglages de la pac...
Le meilleur moyen de régler ton pb c'est que tu comprennes comment fonctionne la régulation de l'aquaset, c'est pas évident au premier abord mais c'est surement pas en bidouillant des parametres au pif que tu vas trouver.
Donc va dans les parametres aquaset et donne nous les valeurs rentrées pour :
20,21,23,30 et 32
Le meilleur moyen de régler ton pb c'est que tu comprennes comment fonctionne la régulation de l'aquaset, c'est pas évident au premier abord mais c'est surement pas en bidouillant des parametres au pif que tu vas trouver.
Donc va dans les parametres aquaset et donne nous les valeurs rentrées pour :
20,21,23,30 et 32
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
- dp59
- Accro

Bonjour juni83juni83 a écrit :sur la Pac la temperature sur HEAT est de 35°. et j'ai fait pareil avec l'aquaset.
juni83
pour moi phr8 aussi le réglage Heat d'origine est 30°
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
-
juni83
- Très assidu

Bonsoir j'ai essayé 30° puis 35° et rien n'y change !
L'année derniere j'avais eu de gros problemes de reglages par ma fautes d'ailleur, ma Pac montait à 32° et je devais reduire sur la Pac l'eau à 26° pour avoir 23° a l'interieur, aujourd'hui elle donne 27.8° et je n'arrive que à 20° ou 19 ° le soir !!!!!!!!!!!
J'en est ras le bol !!!! je me reveille la nuit pour ecouter si elle tourne et ca m'enerve.
j'avais pourtant avant les grand froid, fais des reglages super je demandais 20° la journée et 18° la nuit, et bien le matin j'avais 20°, puis j'avais baissé la temp de ma sonde interieure de 1° car a l'autre bout de la piece je n'avais que 18°, mais la j'ai remis tous les parametres par defaut.
Je pense avoir un soucis ou de sondes ou autre ce n'est pas possible.
je veux bien que la pac soit trop juste mais l'hiver dernier avec -5° j'avais 22°
Merci a tous ceux qui aurons le temps de m'aider.
juni83
L'année derniere j'avais eu de gros problemes de reglages par ma fautes d'ailleur, ma Pac montait à 32° et je devais reduire sur la Pac l'eau à 26° pour avoir 23° a l'interieur, aujourd'hui elle donne 27.8° et je n'arrive que à 20° ou 19 ° le soir !!!!!!!!!!!
J'en est ras le bol !!!! je me reveille la nuit pour ecouter si elle tourne et ca m'enerve.
j'avais pourtant avant les grand froid, fais des reglages super je demandais 20° la journée et 18° la nuit, et bien le matin j'avais 20°, puis j'avais baissé la temp de ma sonde interieure de 1° car a l'autre bout de la piece je n'avais que 18°, mais la j'ai remis tous les parametres par defaut.
Je pense avoir un soucis ou de sondes ou autre ce n'est pas possible.
je veux bien que la pac soit trop juste mais l'hiver dernier avec -5° j'avais 22°
Merci a tous ceux qui aurons le temps de m'aider.
juni83
- dp59
- Accro

Alors dans ce cas là il n'y a pas de PB de sous-dimensionnement, non ?juni83 a écrit : je veux bien que la pac soit trop juste mais l'hiver dernier avec -5° j'avais 22°
J'ai cru lire quelque part sur ce forum qu'une loi d'eau mettait du temps à ce mettre en place. Donc je pense qu'il ne faut pas modifier les reglages sans cesse.
Moi aussi au debut la pac tournais sans l'aquaset et je trouve que les réglages etaient trés bon dans les Basses T°, mais trés inconfortable au dessus de 10°ext
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
- yoannd
- Resp. Section

Le parametre 30 est trop élevé ce qui a pour conséquence de demander une température de consigne retour élevée que la pac doit avoir du mal à tenir. En clair à -5 ext tu lui demandes de produire une eau vers 42° pour avoir un retour de 36° !juni83 a écrit :voila les valeurs:
20= -15°
21= -5°
23= 17 °
30= 36°
32= 20°
merci
A ces températures là c'est sur que la pac doit ramer car elle a été dimensionnée pour des temp de 35° et pas 42°.
De plus tu demandes un retour à 36 alors que le HEAT de la pac le limite à 35 !
Donc essayes comme ça :
20=-15°
21=-5° (c'est ta temp de base)
22= 0°Enclechement des résistances (à tester)
23=17°
30=30°
32=20°
Vérifie aussi le parametre 70 = 1 (c'est le mode plancher chauffant 1 zone)
Technibel PHRT12 en relève
-
juni83
- Très assidu

-
cmoila
- Accro

mes paramètres sont les suivants :
20= -15°
21= -7°
22= -3°
23= 17 °
30= 30°
32= 20°
Cette nuit avec -5°C et neige, nickel...
petit rappel, il faut comprendre cela pour bien comprendre les paramètres ci dessus :

Dans ce cas, pour 2°C extérieur, la consigne résultante est de 26.5°C si la temp ambiance est égale à la consigne (si > de 1°C à la consigne, -2°C de moins sur la consigne résultante...)
Cmoila
20= -15°
21= -7°
22= -3°
23= 17 °
30= 30°
32= 20°
Cette nuit avec -5°C et neige, nickel...
petit rappel, il faut comprendre cela pour bien comprendre les paramètres ci dessus :

Dans ce cas, pour 2°C extérieur, la consigne résultante est de 26.5°C si la temp ambiance est égale à la consigne (si > de 1°C à la consigne, -2°C de moins sur la consigne résultante...)
Cmoila
-
cmoila
- Accro

-
juni83
- Très assidu