Bonjour,
j'ai fais pas mal d'essais, mais je pense que je n'ai pas été assez patient.
Il doit falloir attendre pas mal entre chaque réglage et y aller vraiment par petites touches sans faire plusieurs nappes à la fois effectivement.
Je vais retenter avec un peu plus de méthode !!
Je pencherai aussi en fait pour un problème de vitesse de circulation d'eau.
Les nappes les plus froides sont celles qui sont le plus éloignées.
Mon soucis c'est que je n'ai pas d'info sur la réalisation du PC et le réglage/équilibrage à faire (Nous avons acheté la maison il y a dix ans et la maison elle même a 15 ans).
C'est pour ça que je me demandais si la température d'entrée d'eau était assez élevée et modifiable.
MAIS, en cette période de froid (- 8 hier et ce matin), et vue le fonctionnement actuel, sincèrement si nous n'avions pas le secours de la cheminée, nous n'aurions pas assez chaud.
La PAC tourne en permanence avec une consigne à 20°, la consommation EDF est consistante au vue des chiffres affichés par le compteur dédié à la PAC et tout ça dans un bruit d'avion de chasse à l'extérieur !!
Bref, je suis tout de même assez perplexe, voire déçu du résultat ... Je n'incrimine pas le matériel et/ou l'installation mais je raisonne dans une prestation d'ensemble au niveau du résultat obtenu par rapport à mon besoin initial (remplacement de la chaudière gaz avec laquelle nous n'avons jamais eu froid).
Voila désolé d'avoir été un peu long.. ( je me réchauffe les doigts en tapant au clavier !!

).
PAC air/eau Daikin Altherma sur PC complet ; 300 m d'altitude.