J'ai les courbes de la PA20 ancien modèle, certes un peu moins bonnes que pour une PA24, mais meilleures que 3.7. J'avais un problème de place, et j'imaginais mal installer un modèle plus gros (le cube s'arrête à la PA20). D'autre part, ayant le gaz de ville, l'opération n'est rentable qu'à cause du tarif Tempo, d'une installation faite par moi-même, et d'une machine moins puissante mais pas trop coûteuse. Je suis un peu sous dimensionné, mais j'ai la relève potentielle par le gaz, plus du air/air réversible installé principalement pour l'été, plus une cheminée... Il peut faire -20°C
J'ai mis en service la PA20 il y a quelques jours, et je chauffe sans difficulté, même avec 0°C dehors. Je l'ai aussi couplée à un ballon solaire, les premiers essais sont concluants, il faut encore automatiser tout cela.
Puissance absorbée : mesurée à moins de 1500W ! Le bruit est faible, elle est installée à 1m50 d'une porte fenêtre et à côté du mur du séjour, il faut être attentif pour l'entendre de l'intérieur avec un environnement très calme. Mais les Amzair sont peu bruyantes de façon générale, y compris la grosse PA28.
Si vous n'avez pas de problème de place, un modèle monobloc traditionnel peut être préférable, un choix est toujours un compromis. Le COP est un élément important, mais il faut calculer dans chaque cas : j'ai des températures de départ très faibles, le COP doit donc être meilleur, et il aurait fallu plusieurs années pour amortir la différence de prix avec une machine plus grosse.