Question sur un devis AJTECH
-
francois57
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Question sur un devis AJTECH
Bonjour à tous,
je dois faire construire un pavillon au printemps de cette année.
Le chauffage prévue est une pompe à chaleur air/eau.
La construction se situe en Moselle (57) au sud de Metz.
Surface habitable 140m2 (RDC + 1 étage)
Plancher chauffant RDC et étage.
Le devis qui m'a été fait est le suivant:
Pompe à chaleur AJTECH pack Nirta 125 monophasé 16.3kw
avec chauffe eau électrique, plancher chauffant avec chappe liquide, collecteurs Rehau
bref le tout pour 19900 TTC
Qu'en pensez?
Est-ce raisonnable?
Un puit canadien avec une VMC double flux est également prévu.
Merci pour vos infos...
je dois faire construire un pavillon au printemps de cette année.
Le chauffage prévue est une pompe à chaleur air/eau.
La construction se situe en Moselle (57) au sud de Metz.
Surface habitable 140m2 (RDC + 1 étage)
Plancher chauffant RDC et étage.
Le devis qui m'a été fait est le suivant:
Pompe à chaleur AJTECH pack Nirta 125 monophasé 16.3kw
avec chauffe eau électrique, plancher chauffant avec chappe liquide, collecteurs Rehau
bref le tout pour 19900 TTC
Qu'en pensez?
Est-ce raisonnable?
Un puit canadien avec une VMC double flux est également prévu.
Merci pour vos infos...
- Reigua
- Modérateur

Bonjour Francois
Côté prix, ça m'a lair dans la moyenne sur ce qui se pratique actuellement
Reigua
Côté prix, ça m'a lair dans la moyenne sur ce qui se pratique actuellement
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
-
francois57
- Actif

-
vincent80
- Assidu

Bonjour,
Pour vous rassurer, nous installons à 95% cette marque de pompe à chaleur, et la Nirta est posée chez moi. Je peux vous garantir qu'à partir du moment où la sélection est faite sérieusement, vous n'aurez aucun soucis de fonctionnement. Sur l'ensemble du parc installé depuis 7 ans, aucune panne sérieuse n'est à décliner. Les seuls soucis de mise en sécurité rencontrés sont dûs à une baisse de pression d'eau par un raccord défectueux (la plupart du temps sur de la rénovation), chose qui se règle en peu de temps.
Cordialement,
Vincent
Pour vous rassurer, nous installons à 95% cette marque de pompe à chaleur, et la Nirta est posée chez moi. Je peux vous garantir qu'à partir du moment où la sélection est faite sérieusement, vous n'aurez aucun soucis de fonctionnement. Sur l'ensemble du parc installé depuis 7 ans, aucune panne sérieuse n'est à décliner. Les seuls soucis de mise en sécurité rencontrés sont dûs à une baisse de pression d'eau par un raccord défectueux (la plupart du temps sur de la rénovation), chose qui se règle en peu de temps.
Cordialement,
Vincent
-
francois57
- Actif

Merci pour vos réponses, je pense donc que je vais me lancer sur ce choix.
Quant à la réalisation d'un puit canadien en complément de la PAC qu'en pensez-vous?
J'ai un devis pour une VMC double flux (cocoon 2 ) + installation du puit canadien (fourniture+ bouches de ventilation) pour:
11300€ TTC
(VMC 3500€ - puit 2800€ - fournitures 2500 €-installation 2000€) avec une réduction de 20% sur l'ensemble
Merci pour vos conseils
Quant à la réalisation d'un puit canadien en complément de la PAC qu'en pensez-vous?
J'ai un devis pour une VMC double flux (cocoon 2 ) + installation du puit canadien (fourniture+ bouches de ventilation) pour:
11300€ TTC
(VMC 3500€ - puit 2800€ - fournitures 2500 €-installation 2000€) avec une réduction de 20% sur l'ensemble
Merci pour vos conseils
-
ummolae
- Resp. Section

Il semblerait que là encore AJTECH utilise le groupe externe DAIKIN dans ce montage appelé NIRTA. La partie AJTECH se limite à l'échangeur de température ainsi que d'une partie de la régulation.francois57 a écrit :La PAC de marque AJTECH est-elle fiable?
Tout ceci me semble bigrement onéreux pour des économies difficilement appréciables, cela me semble un peu difficile a amortir même sur du moyen terme. 11300 € c'est le coût de l'utilisation de ma PAC durant 28 années (en cout constant) ?? Gloup'sfrancois57 a écrit :Quant à la réalisation d'un puit canadien en complément de la PAC qu'en pensez-vous?
J'ai un devis pour une VMC double flux (cocoon 2 ) + installation du puit canadien (fourniture+ bouches de ventilation) pour: 11300€ TTC (VMC 3500€ - puit 2800€ - fournitures 2500 €-installation 2000€) avec une réduction de 20% sur l'ensemble
-
francois57
- Actif

-
ummolae
- Resp. Section

Bonne décision, le choix d'une RZQ 125 est le bon, votre maison aura une perte thermique d'environ 9,8 kW à -15°C (TB), votre PAC produira 9,3kW a cette température, vous pourrez chauffer sans appoint et sans problème de givrage excessif, par contre le prix pourrait sans doute être négocier encore un peu d'environ 2000€, a essayer !! Le puit Canadien ou Provençal, c'est avant tout de l'écologie, pas des économies.francois57 a écrit :Donc en conclusion:
j'accepte le devis de la PAC
Je laisse tomber la création d'un puit canadien : trop onéreux... amortissement trop long...
Merci pour les infos...
Si vous avez d'autres conseils..allons-y
Je suis un novice dans le domaine de la construction!!!
- Reigua
- Modérateur

Re moivincent80 a écrit : Sur l'ensemble du parc installé depuis 7 ans, aucune panne sérieuse n'est à décliner.
T'as oublié la mienne Vincent car j'ai quand même eu un échange de mon module hydraulique suite à une casse de celui-ci au bout d'à peine 5 mois de fonctionnement
Bon, d'accord, je ne suis peut-être pas un bon exemple
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
-
vincent80
- Assidu

Salut REIGUA
Quand je te parle du parc, je ne parle pas du parc de chez AJ-TECH; sinon, moi ça m'intéresse d'être le seul installateur de ce fournisseur, mais je crois que ça se saurait
... Et j'aurai autre chose qu'une maison de 68 non isolée.
.. Non, je parle de l'ensemble de celles dont j'ai fait l'étude et installé, ce qui doit représenter environ une centaine en gros (pas énorme sur 7 ans tu me diras).
1999 à 2005: j'étais chez un installateur en tant que chargé d'affaires sur la Bretagne. Boîte géniale de 15 employés en 99 et 40 en 05, où on m'a tout appris. Mon ancien boss est un des grands copains d'Amisse (dit professeur Tournesol), et on a vu défiler les Japs de chez Daikin afin d'aller voir une des nos premières réalisations afin de développer la leur (qui se retrouve être l'Altherma aujourdh'ui). C'est comme ça qu'Amisse a du réussir à travailler avec Daikin: donnant-donnant... A cette époque, on en faisait un peu, mais pas des masses, genre 10 par an.
2005-2007: je me suis mis à mon compte en Picardie, et là la demande n'a rien à voir... Résultat, je dois en avoir une cinquantaine qui tournent dans le secteur en un an et demi (j'ai lancé la PAC qu'en été 2006)
Maintenant, je ne dis pas qu'AJ-TECH a zéro féfaut (ce qui est impossible), mais simplement que personnellement, je n'en ai pas encore eu. Par contre, je peux dire que chez Daikin j'en ai eu deux, et que leur SAV est vraiment pénible
(3 jours de tests et d'intervention avant qu'ils n'admettent, forcés, que le groupe a un sérieux problème, qu'il fallait changer l'ensemble des cartes, et le client n'ayant plus confiance dans son groupe, j'ai réussi à faire changer directement le groupe non sans mal. Résultat, deux mois d'attente entre la découverte du problème et la pose du nouveau groupe, mais celui-là marche impec). Par contre, AJ-TECH, comparé à Daikin, répond présent en cas d'interrogations ou de petits soucis (pour les installateurs, particuliers j'en sais rien). Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce côté là.
@+ Vincent
Quand je te parle du parc, je ne parle pas du parc de chez AJ-TECH; sinon, moi ça m'intéresse d'être le seul installateur de ce fournisseur, mais je crois que ça se saurait
1999 à 2005: j'étais chez un installateur en tant que chargé d'affaires sur la Bretagne. Boîte géniale de 15 employés en 99 et 40 en 05, où on m'a tout appris. Mon ancien boss est un des grands copains d'Amisse (dit professeur Tournesol), et on a vu défiler les Japs de chez Daikin afin d'aller voir une des nos premières réalisations afin de développer la leur (qui se retrouve être l'Altherma aujourdh'ui). C'est comme ça qu'Amisse a du réussir à travailler avec Daikin: donnant-donnant... A cette époque, on en faisait un peu, mais pas des masses, genre 10 par an.
2005-2007: je me suis mis à mon compte en Picardie, et là la demande n'a rien à voir... Résultat, je dois en avoir une cinquantaine qui tournent dans le secteur en un an et demi (j'ai lancé la PAC qu'en été 2006)
Maintenant, je ne dis pas qu'AJ-TECH a zéro féfaut (ce qui est impossible), mais simplement que personnellement, je n'en ai pas encore eu. Par contre, je peux dire que chez Daikin j'en ai eu deux, et que leur SAV est vraiment pénible
@+ Vincent
- Reigua
- Modérateur

Salut Vincent
Merci pour ta petite explication concernant Ajtech et Daikin
Je constate donc que Daikin peine quand même à assumer ses obligations au niveau du SAV. S'il leur faut 3 jours pour avouer une anomalie sur l'une de leur machine, qu'en est-il lorsque celles-ci sont analysés par des techniciens Tiers, du genre Ajtech ou autres par exemple
Attention, je ne remets pas en cause leurs capacités mais ont-ils vraiment les moyens de comprendre et d'analyser les éventuelles problèmes liés à l'électronique embarquée des groupes Daikin... j'en doute un peu
Tous les techniciens venus me disent que mon groupe fonctionne correctement mais tous aussi me disent qu'il n'est pas normal de comptabiliser autant de kwh pour une saison. C'est pour cela que je cherche toujours....
J'aurai peut-être des éléments de réponses d'ici quelques jours grâce à mes sondes 1-Wire que je compte prochainement installer
@+
Reigua
Merci pour ta petite explication concernant Ajtech et Daikin
Je constate donc que Daikin peine quand même à assumer ses obligations au niveau du SAV. S'il leur faut 3 jours pour avouer une anomalie sur l'une de leur machine, qu'en est-il lorsque celles-ci sont analysés par des techniciens Tiers, du genre Ajtech ou autres par exemple
Tous les techniciens venus me disent que mon groupe fonctionne correctement mais tous aussi me disent qu'il n'est pas normal de comptabiliser autant de kwh pour une saison. C'est pour cela que je cherche toujours....
J'aurai peut-être des éléments de réponses d'ici quelques jours grâce à mes sondes 1-Wire que je compte prochainement installer
@+
Reigua
-
regate
- Nouveau

question sur devis
bonsoir,
nous aimerions avoir votre avis sur notre devis que je vous décrit :
1 groupe extérieur type 140 mono,compresseur schroll technologie super inverter, module hydrolique mod 140 ajtech, sonde d'ambiance et commande centralisée+pose pour : 18325euros.
qu'en pensez vous?
Par avance merci de vos réponse!
1 groupe extérieur type 140 mono,compresseur schroll technologie super inverter, module hydrolique mod 140 ajtech, sonde d'ambiance et commande centralisée+pose pour : 18325euros.
qu'en pensez vous?
- stephk
- Resp. Section

Re: question sur devis
Bonsoir,regate a écrit :bonsoir,
qu'en pensez vous?
Rassure moi, il y a le Plancher chauffant pour ce prix là
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
-
regate
- Nouveau

non
non que les machines!on veut mettre des radiateurs normaux.car tout est prêt on voulait au départ mettre une chaudière à bois.nous avons une vieille bâtisse et pas possibilité de plancher chauffant!C'est vraiment trop chèr?Est ce que c suffisant pr chauffer 140 m2?on se pose beaucoup de questions car on a fait énormémént de devis mais jamais pr du air eau!Quel serait un tarif logique?enfin bref pour pas se faire avoir!merci de ta réponse Stephk!
- elf
- Modérateur

Bonsoir Regate et bienvenue sur le ChaleurTerre,
Il vaut mieux en effet que le PC soit inclus sinon c'est excessivement cher !
Mais ce qui me chagrine un peu c'est également une 140... pour ...
- quelle surface ?
- où ? région ? altitude ?
- quoi ? maison neuve ? rénovation ?
- type d'isolation ? épaisseur ?
- quels types d'élements chauffants ? plancher ? radiateurs ?
-... etc
car sans info autre que le matériel et le prix les réponses seront toujours à côté de la plaque.
Si possible mettre votre question ici : http://www.chaleurterre.com/forum/posti ... topic&f=27
A la louche une 140 c'est 10 voir 11 k€ posée.
Cordialement.
Il vaut mieux en effet que le PC soit inclus sinon c'est excessivement cher !
Mais ce qui me chagrine un peu c'est également une 140... pour ...
- quelle surface ?
- où ? région ? altitude ?
- quoi ? maison neuve ? rénovation ?
- type d'isolation ? épaisseur ?
- quels types d'élements chauffants ? plancher ? radiateurs ?
-... etc
car sans info autre que le matériel et le prix les réponses seront toujours à côté de la plaque.
Si possible mettre votre question ici : http://www.chaleurterre.com/forum/posti ... topic&f=27
A la louche une 140 c'est 10 voir 11 k€ posée.
Cordialement.
Modifié en dernier par elf le lun. janv. 28, 2008 9:57 pm, modifié 1 fois.