La releve de chaudiere se fait trop tôt , que faire

Répondre
svrfoto
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

La releve de chaudiere se fait trop tôt , que faire

Message par svrfoto »

Salut ,

Voila j'ai un soucis , etant convaincu de ma pompe a chaleur , j'ai decidé ma belle maman à en acheté une !!!!!

Quel erreur de ma part , la pompe instalé ne fonctionne pas correctement je m'explique :( et une belle mere enervé c'est pas bon pour moi !)

Chaudiere fuel chappee bora (loi d'eau ) + vanne 3 v motorisé .
Circuit radiateur
130 m2 a chauffer
Region -15

Pac installé en releve : chappee exolia 9phrt
Ballon tampon de 150 l
carte releve chaudiere
2eme boitier de chaudiere bora nescessaire pour commander l ECS

La pac est installé depuis 15 decembre est elle n'as jamais fonctioné correctement

1 er probleme : la pac n'est jamais prioritaire alors que les parametres de l'aqaset sont Ok ( pour memoire autorisation a 4 degre et arret generateur a -5)
Quand on eteint la chaudiere comme aujourd'hui par exemple ou la temperature est douce , la pac demmare et fourni sans probleme ,.....
mais si je rallume la chaudiere la pac s'arrete tout de suite !!!!

2eme probleme : l'installation d'origine comportant une v3v motorisé (essensielement pour les bruits dans les radiateurs ) l'insatllateru l'as deconecté car elle restait toujours en position fermé donc pas de circulation apres vanne !!

3eme probleme quand la chaudiere fait de l'ecs elle se met defois en e41
et les radiateurs sont bouillant

Je me retourne vers vous car j'ai l'impression que mon installateur plane un peu

A oui j'oubliais papres avoir regardé de plus pres j'ai remarqué que des que la chaudiere arrivé à 33 degre elle se mettait en route meme si dehors il fait 10 et que la pac pourrait travaillais seul

Je sais c'est long mais un peu d'aide serait le bienvenue
Image
Image
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: La releve de chaudiere se fait trop tôt , que faire

Message par yoannd »

Si c'est le schémas de Chappée ça sent la bidouille...
Regarde sur ma page il y a le schéma de montage en relève de Technibel. On voit donc que le pb n'est pas hydraulique mais plutôt lié à la régulation.

Il faut virer la régulation de la chaudière car celle ci au même titre que la pac va fonctionner en loi d'eau. C'est l'aquaset qui va piloter les cycles de fonctionnement pour la pac, la chaudière ou les 2 ensemble.
Perso j'ai mis l'aquastat de ma chaudière à 65° et j'ai même viré la V3V mais elle tourne qu'une vingtaine de jours (Tempo).
6MP
Accro
Accro

Message par 6MP »

J'ai eu le même problème que ta belle mère !
Donc je ne pense pas que cela soit bien grave, et je pense que ton installateur a tout simplement oublié de mettre la liaison electrique de commande chaudière sur la carte electronique.
Je sais c'est gros comme erreur pour un pro , mais mon artisan l'avait bien fait, alors pourquoi pas le tien.
Maintenant je confirme, ne jamais s'occuper de sa belle mère, c'est trop compliqué et c'est donner le bâton pour se faire battre.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
svrfoto
Très assidu
Très assidu

Message par svrfoto »

Le probleme perdure j'ai parle du h31 a l'instalateur , le parametre a etait modifié
cela ne change rien la chaudiere est toujours entrain de l'aider et elle ne donne plus l'ordre à la pac de demmaré !!!

La carte de releve pouratit avoi un defaut ???

cela fait plus d'un mois qu'elle est installé et le seul moyen de la faire fonctionner correctement c'est d'eteindre la chaudiere !!!!!

L'installateur est depassé et moi j'ai une belle mere méga enérvé !!!!!

De l'aide svp !!!! :(
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Aujourd'hui, installer un chauffage (PAC ou chaudière, certaines ont des régulations complexes), ce n'est pas uniquement souder des tuyaux. Et quand au fioul on s'accommode d'une installation mal réglée (eau trop chaude, thermostat d'ambiance ou thermostatique qui font le boulot), ce n'est plus pareil avec une PAC. Et en cas de panne ou de défaut de fonctionnement...
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour. Je pense effectivement qu'il s'agit d'une erreur de câblage. Si la chaudière n'est pas commandée par la carte de régulation, il est normal que la PàC s'arrête dès que la chaudière fonctionne, car lorsque la chaudière fonctionne, elle chauffe l'eau du circuit, donc le thermostat de la PàC coupe lorsque l'eau atteint la température de consigne. Si la chauidière est prioritaire, c'est tout simplement que l'installateur ne la pilote pas par la carte. Il a du la laisser branché en directe. Effectivement, il faut impérativement suprimer la régulation d'origine si tu utilises l'aquaset, sinon il y a deux régulations, et je ne vois pas comment réguler dans ces conditions.
Toutes les anomalies que tu décris ressemblent effectivement à des problèmes de câblage. Il faut envoyer ton plombier aux cours du soir en électricité. (ou à la retraite ) C'est vrai qu'aujourd'hui, faire une installation de PàC, ce n'est pas raccorder 2 tuyaux derrière une chaudière et dire au client;" pour mettre le chauffage, vous appuyez sur marche, pour l'arrêter, vous appuyez sur arrêt. Le câblage et la régulation sont pointus, et c'est vrai qu'un plombier de base est surement dépassé. C'est pour cela qu'il vaudrait mieux qu'il continu à poser des WC, et qu'ils nous laisse NOTRE boulot.
Quand je vois qu'on empêche un frigoriste de poser du solaire parce qu'on à pas le bon code APE, et qu'on laisse poser de la pompe à chaleur, de la clim à des plombiers et des électriciens qui ne sont pas capable de faire le SAV, et qui ne sont même pas autorisés à manipuler les fluides frigorigènes, ça me révolte.
Enfin, c'est la France, et c'est pas près de s'arranger...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

:lol: :lol:
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert ah zut je sais plus...
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »