Tableau élèctrique

Répondre
JCJ
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Tableau élèctrique

Message par JCJ »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes les infos que j'ai pu obtenir grâce à ce forum.
Je vous solicite à nouveau car j'ai besoin d'un renseignement sur les installations élèctriques en triphasées car je compte la faire moi même (ma Pac est en triphasée).
J'aurais besoin de photos, dessins et schémas de vos tableaux et installations élèctriques car je n'arrive pas à trouver d'infos sur les installations en tri.

Je vous en remercie d'avance....

maison d'environ 190 M2
PAC 3kw (vitocal BW 110)
chauffe eau 3KW triphasé
Sèche linge
lave linge
lave vaisselle
plaque induction
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir
tu veut savoir quoi?
tiens en attendant
http://www.univ-valenciennes.fr/forma/t ... 3page1.htm
JUJU et Alain
JCJ
Assidu
Assidu

Message par JCJ »

juju a écrit :bonsoir
tu veut savoir quoi?
tiens en attendant
http://www.univ-valenciennes.fr/forma/t ... 3page1.htm
ça, je connait, bien que ça soit tres loin,j'ai encore des souvenirs, j'aimerais plutot savoir comment les membres du forum ont equilibré les phases, le type de disjoncteurs et autre differentiel, l'abonnement edf, .... dans l'ideal un plan type genre "tableau de distribution sur le site de legrand" j'ai des infos, mais uniquement sur le mono
merci
JCJ
Assidu
Assidu

Message par JCJ »

personne ??
champjl
Très assidu
Très assidu

Message par champjl »

Bonjour,

Cela m'interesse aussi. J'ai une PAC en triphasée et je commence a me demander si je n'ai pas eu tord.

car il est dur de trouver des équipements en electroménager.
Je suis en train de chercher une plaque de cuisson en tri et cela ne court pas les rues.

J'ai pris un abo de 18kW en tri et je ne vois pas comment on peut mettre une plaque de cuisson en mono qui fait 7kW de puissance?
francis
Assidu
Assidu

Installation tri

Message par francis »

Bonjour à tous
Pour ne pas avoir trop de problèmes avec le tri et le mono,il faut à mettre un délesteur sur l'installation tri.C'est pas le moins onéreux mais le plus simple à gérer.Bonne soirée
Francis
JCJ
Assidu
Assidu

Message par JCJ »

je me demandais s'il etait possible de transformer le four, plaque de cuisson ou autres appareils monophasés en triphasés
merci
youn260
Actif
Actif

Message par youn260 »

c'est une question a ne pas poser (je dirais une question id...)
il suffit d'équilibrer on met le four elec sur un fil(une phase) le lave v sur un autre et le
lave linge sur le dernier en plus si on ne veut pas prendre un gros abonnement il faut prendre un délesteur
la meilleur solution c'est d'avoir des copains ou des relations ça sert toujours
sur la toile il doit bien y avoir un endroit ou c'est bien expliqué.
j'ai peur d'encmbrer le forum
JCJ
Assidu
Assidu

Message par JCJ »

youn260 a écrit :c'est une question a ne pas poser (je dirais une question id...)
il suffit d'équilibrer on met le four elec sur un fil(une phase) le lave v sur un autre et le
lave linge sur le dernier en plus si on ne veut pas prendre un gros abonnement il faut prendre un délesteur
la meilleur solution c'est d'avoir des copains ou des relations ça sert toujours
sur la toile il doit bien y avoir un endroit ou c'est bien expliqué.
j'ai peur d'encmbrer le forum
merci beaucoup , la plaque induction( 7 kw), je la met sur la 4e phase, le seche linge sur la 5e, les prises sur la 6e etc.... oh zut je n'ai que 3 phases
je suis tres heureux d'avoir une reponse si intelligente apres une question si id....
"une question à ne pas poser" ah bon , et pourquoi????
youn260
Actif
Actif

Message par youn260 »

-c'est pas parce qu'on a du triphasé qu'il faut tout mettre en triphasé
il faudrait alors changer toutes les prises de la maison
- la plaque elec si elle fait 7kw elle marchait bien avant sur du monophasé il n'y a pas de raison de la changer pour cela on prend une phase+le neutre
-il faut faire l'inventaire de tous les gros consommateurs de courants et essayer de les repartir sur les 3 phases
-par contre c'est sur il faut un abonnement minimum 18kw et peut etre mettre un délesteur
-quelque fois on a pas le choix mais il faut eviter le tout electrique ou bien il faut un
gros groupe electrogene en dépannage
JCJ
Assidu
Assidu

Message par JCJ »

youn260 a écrit :-c'est pas parce qu'on a du triphasé qu'il faut tout mettre en triphasé
il faudrait alors changer toutes les prises de la maison
- la plaque elec si elle fait 7kw elle marchait bien avant sur du monophasé il n'y a pas de raison de la changer pour cela on prend une phase+le neutre
-il faut faire l'inventaire de tous les gros consommateurs de courants et essayer de les repartir sur les 3 phases
-par contre c'est sur il faut un abonnement minimum 18kw et peut etre mettre un délesteur
-quelque fois on a pas le choix mais il faut eviter le tout electrique ou bien il faut un
gros groupe electrogene en dépannage
je sais tout ça, mais le probleme de mettre la plaque sur une seul phase c'est que l'abonnement 7*3 =21 kw donc abonnement de 24 kva(il me semble que c'est presque identique au kw???) donc748 €/an, avec la plaque en tri 7 kw/3 =2.33KW
il me semble que ce serait beaucoup plus facile à equilibrer et peut etre -chere
enfin !si je fais fausse route merci de me remettre dans la bonne voie
merci
youn260
Actif
Actif

Message par youn260 »

je ne sais pas combien il y a de "feux" sur ta plaque
ils ne sont jamais en route en mème temps
je pense qu'un abonnement de 18kw devrait suffire
c'est sur passer a 24kwc'est presque le double ça donne a réfléchir de toute façon pour la pac le triphasé est presqu'incontournable car l'appel de courant est beaucoup moins fort au démarrage
francis
Assidu
Assidu

plaque électrique

Message par francis »

Bonjour
Je pense que tu as doit pouvoir mettre l'alimentation de tes plaques en tri.Chaque plaque est alimentée en mono.Il suffit de mettre une plaque par phase.Il reste le problème du four .Il doit il avoir 2 résistances.Le mieux serait de mettre le schéma électrique sur le forum que l'on voit ce que l'on peut faire.Bonne journée
Francis
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

JCJ a écrit : mais le probleme de mettre la plaque sur une seul phase c'est que l'abonnement 7*3 =21 kw donc abonnement de 24 kva
Je ne comprends pas. Pourquoi multiplies-tu par 3 ? 7 kW c'est bien la puissance totale de ta plaque ?
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

jeanloup a écrit :
JCJ a écrit : mais le probleme de mettre la plaque sur une seul phase c'est que l'abonnement 7*3 =21 kw donc abonnement de 24 kva
Je ne comprends pas. Pourquoi multiplies-tu par 3 ? 7 kW c'est bien la puissance totale de ta plaque ?
Il veut dire par là qu'en tri, s'il raccorde sa plaque sur une seule phase donc 7 kw, il sera obligé de prendre un abonnement 21kW minimum en TRI, en dessous, ça disjoncterai s'il utilise les 4 plaques en même temps.(une seul phase qui dépasse en Kw et ça disjoncte).

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de possibilité de la connecter en tri, pour ce type de puissance, en général, la connection sur mono ou tri est prévue (couplage différent sur connecteur).
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »