reglage courbe chauffage.

Répondre
lilianvassy2010
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

reglage courbe chauffage.

Message par lilianvassy2010 »

Bonjour,

j'ai à priori un soucis de reglage de courbe sur ma PHR11 , et je ne sais pas sur quel parametre agir.
le comportement est le suivant: la temperature de la maison le matin ne correspond pas à la consigne . elle tourne autour de 19.2 à 19.7 alors que je demande 21 .

ce phenomene n'existait pas quand il faisait froid la journée comme la nuit , alors qu'actuellement il fait 12° la journée et de -1° à 4° la nuit.
Pouvez vous me dire comment fonctionne cette courbe et quel parametre modifier.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: reglage courbe chauffage.

Message par yoannd »

Salut

Nous avons déjà évoqué ces soucis de réglages.
Si tu demandes un abaissement de température la nuit c'est bien mais il faut respecter 2 points :
- Ne pas avoir trop d'écart 1-2° c'es ok sinon la pac rame pour regagner les degrés manquant sur le matin moment où les temps sont les plus basses. En terme d'économie c'est un mauvais calcul car le cop s'en ressent et en terme de confort aussi de toutes façons.
- Intégrer le fait qu'il y a un décalage qui peut être de plusieurs heures entre la demande et le résultat ceci est du à la régulation de la pac et aussi à l'inertie de la maison d'autant plus important que l'isolation est bonne.

Test cela voir si c'est mieux : abaissement de 1° ou 2° programmé de 21h à 5h
lilianvassy2010
Actif
Actif

Message par lilianvassy2010 »

merci yoannd pour ta reponse,
mais j'ai du mal poser ma question, car je ne fait pas d'abaissement pendant la nuit, mon pb est que le matin je n'ai que 19.5 au lieu de 21 quand il a fait bon pendant la journée precedente et que la temperature pendant la nuit est fraiche.
il me semble que cela peut se corriger en changeant les parametres de la courbe de chauffe.
par contre je ne sais pas sur quel parametre agir dans les parametrage du boitier de commande.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »