Pack ZURAN 120 (AJTEC + Mitsubishi ZUBADAN)
-
franck74140
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Pack ZURAN 120 (AJTEC + Mitsubishi ZUBADAN)
Bonjour,
Mon chauffagiste me propose le nouveau pack zuran (Ajtech + zubadan). D'après lui Ajtech devrait arrêté de proposé le pack nirta avec Daikin.
Cette pompe serait ce qui se fait de mieux dans la techno split.
maison de 210 m 2 (11o rdc + 99 étage , tout en plancher chauffant Giacomini)
maison en siporex de 30 avec 4/16/4 et laine de verre de 200 pour la charpente.
La maison comporte beaucoup de baies vitrées
Pouvez vous me dire svp si ce devis est correct ?
C'est le premier chauffagiste qui me propose un ballon tampon pour un PC, est-ce une bonne idée ?
DEVIS CHAUFFAGE AEROTHERMIE (Hors taxe)
ZUBADAN
1 ENSEMBLE POMPE A CHALEUR AJ TECH ZURAN 120 10'991.00
R9KW intègré tri
1 LIAISON FRIGORIFIQUE 15m 3/8 - 5/8 308.00
1 BOITIER KIT 2 ZONES 204.00
1 BALLON TAMPON 150L 660.00
2 ENSEMBLE VANNE 3 VOIES 301.00
1 Matériel pour le raccordement et la fixation 672.00
6 Main d'œuvre et à la mise en service 2'016.00
TOTAL HT 15'152.00
TVA 19,6 % 2'969.79
TOTAL TTC pour chaufferie 18'121.79
GIACOMINI plancher chauffant
100% CONFORME RT 2005
211 CHAUFFAGE SOL au m² fourniture pose raccordement 48.00 10'128.00
comprenant dalles à plots R982F, tubes 13X16,
bande périphérique K369, adjuvant K376
2 niveaux : rez de chaussée et étage
2 KIT COLLECTEUR THERMOFLOOR avec débimêtre 5D R553F 390.00 780.00
avec raccords R179
REZ 112 m²
ETAGE 99 m²
TOTAL HT 10'908.00
TVA 19,6% 2'137.97
TOTAL TTC PC 13'045.97
Total Installation 31 000 Euro
Mon chauffagiste me propose le nouveau pack zuran (Ajtech + zubadan). D'après lui Ajtech devrait arrêté de proposé le pack nirta avec Daikin.
Cette pompe serait ce qui se fait de mieux dans la techno split.
maison de 210 m 2 (11o rdc + 99 étage , tout en plancher chauffant Giacomini)
maison en siporex de 30 avec 4/16/4 et laine de verre de 200 pour la charpente.
La maison comporte beaucoup de baies vitrées
Pouvez vous me dire svp si ce devis est correct ?
C'est le premier chauffagiste qui me propose un ballon tampon pour un PC, est-ce une bonne idée ?
DEVIS CHAUFFAGE AEROTHERMIE (Hors taxe)
ZUBADAN
1 ENSEMBLE POMPE A CHALEUR AJ TECH ZURAN 120 10'991.00
R9KW intègré tri
1 LIAISON FRIGORIFIQUE 15m 3/8 - 5/8 308.00
1 BOITIER KIT 2 ZONES 204.00
1 BALLON TAMPON 150L 660.00
2 ENSEMBLE VANNE 3 VOIES 301.00
1 Matériel pour le raccordement et la fixation 672.00
6 Main d'œuvre et à la mise en service 2'016.00
TOTAL HT 15'152.00
TVA 19,6 % 2'969.79
TOTAL TTC pour chaufferie 18'121.79
GIACOMINI plancher chauffant
100% CONFORME RT 2005
211 CHAUFFAGE SOL au m² fourniture pose raccordement 48.00 10'128.00
comprenant dalles à plots R982F, tubes 13X16,
bande périphérique K369, adjuvant K376
2 niveaux : rez de chaussée et étage
2 KIT COLLECTEUR THERMOFLOOR avec débimêtre 5D R553F 390.00 780.00
avec raccords R179
REZ 112 m²
ETAGE 99 m²
TOTAL HT 10'908.00
TVA 19,6% 2'137.97
TOTAL TTC PC 13'045.97
Total Installation 31 000 Euro
- elf
- Modérateur

Bonjour franck74140 & RV
Les prix s'envolent, légers, légers, plus légers que l'air que de la pompe aspire
C'est une pompe à fric. Oui, il y a de quoi en pleurer.
Matos Ajtech + plancher chauffant sur 165m2 en 2004 => 14 k€.
Il y a vraiment de l'abus.
Et en plus un ballon tampon pour un PC de 210m2, ben pourquoi pas, la facture grimpe...
Il y a largement assez d'eau dans le PC pour permettre à la pompe de bien fonctionner.
Cordialement.
Les prix s'envolent, légers, légers, plus légers que l'air que de la pompe aspire
C'est une pompe à fric. Oui, il y a de quoi en pleurer.
Matos Ajtech + plancher chauffant sur 165m2 en 2004 => 14 k€.
Il y a vraiment de l'abus.
Et en plus un ballon tampon pour un PC de 210m2, ben pourquoi pas, la facture grimpe...
Il y a largement assez d'eau dans le PC pour permettre à la pompe de bien fonctionner.
Cordialement.
-
franck74140
- Actif

-
hd31
- Resp. Section

Au risque de me répéter, et tant que des éléments fiables me contredisant n'auront pas été fournis (j'en doute, vus ceux déjà fournis), le Zubadan en air/eau n'a aucun intérêt et est même moins performant et plus coûteux annuellement qu'un système classique avec appoint électrique. Ah, le marketing et les commerciaux...et les clients pour les croire.
-
captain cool
- Nouveau

ok je me réveille un peu tard mais bon. Pour info, l intérêt d une installation inverter, c est que justement, il n y a pas besoin de stocker de l'énergie, de l eau chaude en l occurcence, et donc pas besoin de ballon tampon. Au contraire, ca risque effectivement de compliquer le fonctionement. En revanche, lorsque comme chez toi, on se retrouve avec deux niveaux indépendant a chauffer, il faut prevoir une bouteille de decouplage hydraulique également appellée bouteille casse pression. Le Zubadan connait quelques déconvenues avec Aj tech au niveau des performances en puissances et températures par rapport a ce qui était annoncé. Il vaut mieux y aller avec des pincettes pour l'instant.
-
atsinfo
- Accro

Je cherchais juste des arguments pour faire mon choix entre une DAIKIN Altherma 11 Kw + 3Kw et une ZURAN 80 et bien merci de m'aider dans mon choix malgré la pression tecnico-commerciale autour de la Zubadann. J'avais bien des doutes mais pas d' éléments convaicanthd31 a écrit :Au risque de me répéter, et tant que des éléments fiables me contredisant n'auront pas été fournis (j'en doute, vus ceux déjà fournis), le Zubadan en air/eau n'a aucun intérêt et est même moins performant et plus coûteux annuellement qu'un système classique avec appoint électrique. Ah, le marketing et les commerciaux...et les clients pour les croire.
-
chob92
- Accro

regarde juste les performances des machines !atsinfo a écrit :Je cherchais juste des arguments pour faire mon choix entre une DAIKIN Altherma 11 Kw + 3Kw et une ZURAN 80 et bien merci de m'aider dans mon choix malgré la pression tecnico-commerciale autour de la Zubadann. J'avais bien des doutes mais pas d' éléments convaicanthd31 a écrit :Au risque de me répéter, et tant que des éléments fiables me contredisant n'auront pas été fournis (j'en doute, vus ceux déjà fournis), le Zubadan en air/eau n'a aucun intérêt et est même moins performant et plus coûteux annuellement qu'un système classique avec appoint électrique. Ah, le marketing et les commerciaux...et les clients pour les croire.
Zubadan : bon quand il fait très froid (peu de temps dans l'année)
Daikin : moins bon quand il fait très froid, mais sur l'ensemble de l'année, les performances sont meilleures.
A toi de voir suivant la région où tu habites. Mais je fais parti de ceux qui ont peur de cette nouvelle technologie qu'est le Zubadan au niveau de la fiabilité (en ce qui concerne l'injection surtout).
-
atsinfo
- Accro

-
boostedbrain
- Nouveau

salut à tous,
je viens juste de communiquer avec un fournisseur quebecois des système zubadan.
chez eux ils ne les équipe qu' en air air.
il vienne d'avoir des température de -35°C et personne ne c'est plein de problème avec les pompe zubacentral (zubadan + split)
la bas quand l'installateur est agrée mitsu la garanti est de 6 pièces et main d'oeuvre.
je me suis fait préciser que si il est annoncer cop 2.7 à -15°C sur la fiche technique et que au bout de 4 ans je mesure un cop de 2 dans les même conditions il me change la pompe!!!
bon je voulait este un installateur en agréé en zone francophone, mais leur modèle est en 60 cycles!!!
c'est bien dommage!
il faut attendre patiemment qu'un constructeur sérieux fasse un groupe hydraulique digne de ce nom.
frank
je viens juste de communiquer avec un fournisseur quebecois des système zubadan.
chez eux ils ne les équipe qu' en air air.
il vienne d'avoir des température de -35°C et personne ne c'est plein de problème avec les pompe zubacentral (zubadan + split)
la bas quand l'installateur est agrée mitsu la garanti est de 6 pièces et main d'oeuvre.
je me suis fait préciser que si il est annoncer cop 2.7 à -15°C sur la fiche technique et que au bout de 4 ans je mesure un cop de 2 dans les même conditions il me change la pompe!!!
bon je voulait este un installateur en agréé en zone francophone, mais leur modèle est en 60 cycles!!!
c'est bien dommage!
il faut attendre patiemment qu'un constructeur sérieux fasse un groupe hydraulique digne de ce nom.
frank
améliorer les performances c'est bien, diminuer les pertes c'est mieux