PAC PHRT 07

Répondre
maillard
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC PHRT 07

Message par maillard »

bonjour, je suis en train d'hesiter entre 2 PAC, mon installeur m'affirme que la pac technibel PHRT 07 et la pac airwell RCH R8 s'equivallent, je connait celle d'airwell mais j'ai tres peu d'info sur la technibel,
pour info il veut m'installer la pac technibel pour une maison de 123m2 , 295 m3, avec une deperdition d'habitation a 7,43 KW et une t°de base exterieure a -7°, je chauffe avec des radiateurs en aciers. le tout pour 10162euros
quelqu'un peut-il me donner plus d'info technique sur la pac que l'on me propose et un avis sur ce que l'installeurs me preconise,merci d'avance
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Au pif, comme ça, sans calculs, une PHRT 07 sur des radiateurs acier pour 123 m², tu es planté d'avance ! Tu es dans quelle région, au Maroc ?
Elle fait 7,3 kw à + 7 en sortie d'eau à + 45. Tu vas chauffer la moitié du temps avec l'appoint électrique...
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
maillard
Actif
Actif

Message par maillard »

bonjour, en ce qui concerne le prix pour le moment j'attends le devis par courrier, car au depart le vendeur voulait me mettre une airwell a 8,6 KW pour radiateur en acier mais le prix est de 11632 euros ce qui me semble cher, c'est pourquoi il m'a proposé par tel la solution de technibel, je devrais recevoir tres rapidement le devis pour pourvoir vous le detaillez.
en ce qui concerne la puissance de la machine , la j'attends une plaquette technique mais en attendant j'aurais aimez savoir si a votre avis elle peut convenir avec les infos que je vous est donné plus haut.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Salut
Tu trouveras les docs techniques dans la section technibel en pdf, les tableaux des cop etc.
maillard
Actif
Actif

Message par maillard »

bonjour, j'ai vu la fiche technique de la PHRT 07, le seule renseignement que je ne trouve pas c'est la puissance a - 7° pour des radiateurs.si quelqu'un la connait, je la veut bien?
concernant le devis j'ai eu le details: materiel et ensemble arothermie 6750euros
materiel electrique et divers: 890 euros
forfait main d'oeuvre: 1990 euros
+ 529, 65 euros de tva,
voila le details pouvez vous me dire ce que vous en pensez
J'hesite vraiment a prendre cette pac , j'ai peur que la puissance ne soit pas suffisante, pourriez vous me conseillez svp avec les renseignements du dessus, quelqu'un m'a dit plus haut que se n'etait pas suffisant, mais pourquoi?
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Faudrait avoir le détail de la partie matériel.
Puis la main d'oeuvre de 2000E pour remplacer une chaudière par une pac c'est à diviser par 2 !

Dans doc technique pas de PHRT7 :roll: et sur Eurovent les chiffres ne sont que pour +7 / 45° donc essaye de faire une estimation en fonction de la PHRT9...
maillard
Actif
Actif

Message par maillard »

bonjour, concernant la main d'oeuvre c'est pour une releve de chaudiere et non un remplacement total
de plus avez vous une idee a -7° pour radiateur en acier (eau 45°) de la puissance ou du cop de PHRT09 car comme je reste septique que la puissance de la phrt07 soit suffisante, je vais peut etre y demander d'augmenter la puissance,
d'ailleurs par rapport a ca quelqu'un peut t-il me donner son avis et m'expliquer pourquoi ou non il est d'accord
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Pour moi c'est plus une phrt9 qu'il te faut.
PHRT9 donne 5.23kw à -7° (source promotelec) elle couvrira donc tes déperditions jusqu'à -3 ou -4° ce qui est pas mal pour faire une relève chaudière.

Par contre donnes nous tes consos chauffage de la chaudière, juste pour vérifier tes déperditions et ton G que tu annonces à 0.9
Les 7.5kw de déperditions que tu annonces correspondent à 1600L de fioul. Est-ce ta conso moyenne ?
maillard
Actif
Actif

Message par maillard »

merci pour tes conseils yoann, je coptais demander demain au mec d'accitech de me proposer la PHRT 09 justement
ma conso. moyenne est effectivelment de 1600l de fioul, avec parfois un petit suplement de chauffage en insert mais c'est tres rare
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »