PA 42 PRCT

Répondre
stephane44
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PA 42 PRCT

Message par stephane44 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de signer mon devis pour l'installation d'une PAC AMZAIR PA42PRCT. J'habite une longère en Loire-Atlantique où j'aurai 60 m² de plancher chauffant neuf (salon/salle à manger) et 8 radiateurs basse température également neuf le tout en rez de chaussée avec une isolation quasi partout sauf facade sud du salon/salle à manger (double vitrage partout). Mon installateur estime les déperdition à 9008 W surface habitable 165 m² volume chauffé 409 m3.

J'aimerai savoir si ce modèle de chez AMZAIR correspond bien chez moi et plus précisement les points forts et les points faibles de cette PAC sur mon installation à 2 départs :?:

De plus, la PAC sera installée le long d'un mur exposé nord-ouest (sur une zone qui ne voit pas beaucoup le soleil), j'aimerai savoir si celà aura une grosse incidence sur ma consommation notamment pour les dégivrages :?:

Assez urgent, MERCI pour toutes vos précisions
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonjour,

La sélection de la PA42 semble un peu surdimensionné pour une maison de 165m² avec l'isolation que tu décris, le point de relève serait à -6°c, on aurait pu sélectionné le modèle en dessous, la PA26, le point de relève est à -4°c.

Pour la PA42, j'espère que ton installateur maitrise bien se genre d'installation à deux départs, la PA42 ne l'inclus pas dans son fonctionnement, c'est à ton installateur de l'adapter. En principe de installation se composé d'une bouteille de mélange, de deux circulateurs en plus de celui de la PAC, d'une V3V sur le circuit du PC avec une régulation type loi d'eau.

Pour l'exposition de la PAC, aucuns problèmes.
pashyperpon
Assidu
Assidu

Message par pashyperpon »

stephk a écrit :Bonjour,

Pour la PA42, j'espère que ton installateur maitrise bien se genre d'installation à deux départs, la PA42 ne l'inclus pas dans son fonctionnement, c'est à ton installateur de l'adapter. En principe de installation se composé d'une bouteille de mélange, de deux circulateurs en plus de celui de la PAC, d'une V3V sur le circuit du PC avec une régulation type loi d'eau.
Tu m'inquiete : Quelle est la spécificité de ce modele : Mon installateur l'a simplement branchée sur mon plancher chauffant... Il a loupé quelquechose ???? :shock:
PAC AIR/EAU AMZAIR PA42 PRCT
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Il a pas du la raccorder "simplement" au PC puisque tu dit que tu as des radiateurs au RDC, ils sont raccorder ? :lol:
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

Salut,
stephk a écrit :Il a pas du la raccorder "simplement" au PC puisque tu dit que tu as des radiateurs au RDC, ils sont raccorder ? :lol:
Attention stephk, tu t'adresses a 2 pesronnes differentes ;-)
flap
Très assidu
Très assidu

Message par flap »

Salut,
pashyperpon a écrit : Tu m'inquiete : Quelle est la spécificité de ce modele : Mon installateur l'a simplement branchée sur mon plancher chauffant... Il a loupé quelquechose ???? :shock:
La difficulte, dont parle steph, existe lorsqu'il y a 2 types d'emetteurs differents (PC + radiateurs). Dans ton cas, PC seul, l'installateur a effectue la bonne manip...

a+
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »