Non Non et Non ! Signer pour la nature et l'environement !

Répondre
Doude
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Non Non et Non ! Signer pour la nature et l'environement !

Message par Doude »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de construire dans un petit village à la frontière Alscace-Lorraine.
Comme beaucoup d'entre vous nous avons choisi de vivre en campagne pour profiter de la nature.

Mais aujourd'hui on nous annonce qu'une decharge à ciel ouvert de 95Hectares va trés certainement voir le jour prés e chez. Pour un ordre d'idée elle sera à environ 1.2 Km de chez moi.

Cette décharges sera la plus grande de France, elle accueillera ce que l'on appel les Déchets Ultimes, c'est à dire des dechets Industriels et toxiques dont on ne sais plus quoi faire.

Alors que le canton de drulingen (ou sera implanté la décharge) à engagé depuis longtemps un combat pour le tri sélectif, nous somme aujourd'hui une des régions voir même la région qui produit le moins de déchets par Habitant en france. Et aujoud'hui on veut nous envoyer la merde de toute la france, D'allemagne et du Luxembourg !!! Hors de question.

Cette décharge sera implanté sur les terres d'une exploitations agricole que les propriétaitres vont vendre pour leur départ en retraite ! Alors que les agriculteurs du coins sont prés à reprendre les terres, et de jeunes agriculteur sont prés à rependre l'exploitation.
La socièté industrielle propose 4 millions d'euros au propriètaire, alors qu'elle ne valent que 400.000€......
Les propriétaire doivent donc prendre leur responsabilité, et ne pas condamner la terre qui les à fait vivre !!!

Ce sont 20% des terres agricoles environente qui seront interdite d'exploitations pour cause de polution. Sans parlé des agriculteurs (prés de 40%) qui sont en agriculture BIO !!! Et le BIO à coté d'une décharge ..........

Donc si voue le voulez bien je vous invites à signer cette pétition :

Signer la petition

Merci d'avance,

Pour les gens de la régions qui le souhaites, manifestations à Hirscland le 15 juin !!!

Merci à tous pour vos commentaires !!!
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

plus de détails ici:
http://alsacebossue.dna.fr/?La-plus-gra ... -France#co

Bon courage dans ce combat.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
drulingen
le coin préféré pour mes vacances c'est cette région........ Je signe
JUJU et Alain
Doude
Très assidu