Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon système de chauffage actuel, ma chaudière a maintenant 25 ans et commence à se faire vieille !!! Je ne sais pas quel système de chauffage prendre. J'ai des radiateurs en fonte, la maison date des Années 60 et n'est donc pas ou mal isolé. J'ai environ 130 m2 à chauffer et j'habite le département de la Moselle en Lorraine.
J'hésite entre 2 types de chauffage:
- Le chauffage gaz à condensation avec un ballon d'eau incorporé (136 l)
- Une pompe à chaleur air/ eau avec un ballon d'eau incorporé (300 l)
J'ai entendu beaucoup de bien sur la pompe à chaleur et je voudrais quelque précision. Et t'il vrai que le rendemment de la pompe à chaleur baisse à partir de + 7°C étant donné le cout d'investissement de ce type d'installation (20 000 € environ)? et la région dans laquelle je me situe (environ 5 mois dans l'année de beau temps)
Merci de vos réponses.
Nouveau chauffage
-
Bobrene
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- VincentN
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Nouveau chauffage
Pour être franc, le rendement d'un PAC baisse même bien plus haut. Quand il fait 35°, elle peut produire plus que quand il fait 30°… mais à ces T°, on ne met généralement pas le chauffage en routeBobrene a écrit :Et t'il vrai que le rendemment de la pompe à chaleur baisse à partir de + 7°C
C'est un faut problème. Toutes les pacs, pour être comparées, ont des puissances données à +7°. Ensuite oui, ça baisse. Mais, si l'installation est correctement dimensionnée et réalisée, il en reste encore largement pour se chauffer. Et ce, jusqu'à -18° pour certain modèle.
Comme tu pourras le lire sur ce forum, il y a des gens, partout en France, qui se chauffe avec ce moyen… et qui n'ont pas l'air de s'en plaindre et d'avoir froid l'hiver…
Enfin, en ce qui concerne l'investissement, certes c'est un peu plus coûteux qu'une chaudière traditionnelle, mais les économies réalisées en combustible font qu'en général, l'affaire devient rentable.
En plus, il y a du Crédit d'Impôt possible, à hauteur de 50% du montant de la PAC (hors pose).
Donc, si tu peux en bénéficier (CI pas déjà utilisé pour autre travaux, situation familiale adéquat,…) fais tes calculs…
Enfin, dis toi que tu feras un geste pour la planète. Ca aussi ça vaut le coup