j'ai du mal

Répondre
mentigny
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

j'ai du mal

Message par mentigny »

Je me présente,je m'appel gilles et j'ai un projet de construction avec PAC et CES.
J'ai tenté de poster un premier message sans succès,j'espère que celui la aura plus de chance :wink:
LE NOUVEAU GALÉRIEN...
OKOCA38
Accro
Accro

Message par OKOCA38 »

salut,
je supose que 'est Eau Chaude Sanitaire que tu souhaites...
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
mentigny
Nouveau
Nouveau

Message par mentigny »

je ne sais pas encore trop.Dans un premier temps je voudrai réaliser mon plancher chauffant basse température pour utiliser une PAC et ensuite,je voudrai installer un chauffe eau solaire.Le problème,c'est que mes pentes de toit sont est/ouest ....est-ce que ça marche pour le solaire ????
LE NOUVEAU GALÉRIEN...
valentim
Très assidu
Très assidu

Message par valentim »

OKOCA38
Accro
Accro

Message par OKOCA38 »

le plancher si tu peus fais le. Et c'est vrai que le solaire, la solution dans le terrain c'est plutôt pas mal.
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Sophie
Actif
Actif

Message par Sophie »

Perso je te propose plutôt de prévoir ton ECS sur la PAC si déjà tu installe une solution PAC sur plancher chauffant (que ce soit eau / air etc ...) Renseigne toi bien, car avec ce que consomme ta PAC tu y gagne pour l'ECS (environ 1000 € de plus pour un ballon ECS sur PAC et tu as un crédit d'impôt) et dans ce cas payer encore une installation solaire te reviens très cher pour rien.
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Sophie a écrit :Perso je te propose plutôt de prévoir ton ECS sur la PAC si déjà tu installe une solution PAC sur plancher chauffant (que ce soit eau / air etc ...) Renseigne toi bien, car avec ce que consomme ta PAC tu y gagne pour l'ECS (environ 1000 € de plus pour un ballon ECS sur PAC et tu as un crédit d'impôt) et dans ce cas payer encore une installation solaire te reviens très cher pour rien.
Faux. Il n'y a pas de crédit d'impôt pour le ballon ECS sur PAC… à moins de magouiller avec l'installateur pour qu'il fasse tout figurer dans la case PAC, mais là, c'est à vos risques et périls. Le TP à des listes de prix pour le matériel et se rendra peut-être compte de l'ratatouille.
Grann0n
Accro
Accro

Message par Grann0n »

Sans oublier que le COP de l'ECS sur la PAC est moins bon, qu'une installation solaire doit etre dans les 7x le prix du ballon electrique (c'etait les devis que j'avais eu il y a deux ans), le retour sur investissement est meilleur dans une bon plancher chauffant, une bonne PAC et eventuellement une meilleure isolation ;)
Sophie
Actif
Actif

Message par Sophie »

VincentN a écrit :Faux. Il n'y a pas de crédit d'impôt pour le ballon ECS sur PAC… à moins de magouiller avec l'installateur pour qu'il fasse tout figurer dans la case PAC, mais là, c'est à vos risques et périls. Le TP à des listes de prix pour le matériel et se rendra peut-être compte de l'ratatouille.
Faux, c'est vite dit .... perso j'ai écrit un courrier aux impôts pour me renseigner, dès que j'ai ma réponse je vous en ferais part sur le forum :wink:
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Non c'est clair qu'il n'y a pas de crédit d'impots sur le ballon ECS, même les modules hydrauliques compactes comprenant ECS, tampon, régul ne passe pas à 100 %.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
chob92
Accro
Accro

Message par chob92 »

babar a écrit :Salut

Non c'est clair qu'il n'y a pas de crédit d'impots sur le ballon ECS, même les modules hydrauliques compactes comprenant ECS, tampon, régul ne passe pas à 100 %.
Je suis d'accord : il n'y a pas de crédit d'impôt sur le ballon ECS.
Par contre, le ballon tampon est pris en compte dans sa totalité.
Je ne savais pas cependant que les modules hydrauliques compactes avec ECS n'étaient pas pris en compte à 100% : y a t il un texte la dessus ? à quelle hauteur sont-ils pris en compte ?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »