Bonjour à tous
-
cdel
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour à tous
Je m'appelle Christophe et je découvre avec intérêt ce site très riche. Je constate que les passionnés passent beaucoup de temps à peaufiner leur installation. J'habite Reims. J'ai une PAC CIAT (ancienne et HS) eau/eau sur puît (profondeur ??) et une Chaudière à brûleur externe gaz Strebel de 1977 dans une maison de 1875 à pas très bien isolée sauf le toit mais 280 m² et 3.40m de hsp. Quelle vous paraît être la meilleure solution de remplacement ? J'ai pensé solaire + PAC mais j'ai un petit toit ou bien PAC + condensation mais le coût me paraît très élevé. Si quelqu'un peut m'aider, merci
- vile-coyote
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
re PAC, après c'est de l'idéologie personnelle....
en fait faire 30 a 40% d'économie de chauffage sur une installation PAC ne représente pas la meme chose que sur une installation fuel,
cela devient difficile de rentabiliser, c'est donc idéologique..
mais donne nous plus d'infos sur ta PAC existante et ton besoin de remplacement .
éventuellement une présentation de ton installation existante, et après remplacement, de la nouvelle
bonne navigation sur le site, si tu peux y trouver l'infos et l'aide que tu cherches
en fait faire 30 a 40% d'économie de chauffage sur une installation PAC ne représente pas la meme chose que sur une installation fuel,
cela devient difficile de rentabiliser, c'est donc idéologique..
mais donne nous plus d'infos sur ta PAC existante et ton besoin de remplacement .
éventuellement une présentation de ton installation existante, et après remplacement, de la nouvelle
bonne navigation sur le site, si tu peux y trouver l'infos et l'aide que tu cherches