pompe a chaleur technibel
-
lanpat
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
pompe a chaleur technibel
Envoyé par lanpat
Bonjour,
pour info!!!,
j'ai fais installer une pac phrt 16 en tri Technibel (par un professionnel), parmi les arguments de vente, il est dit que technibel fournit les pompes les plus silencieuses du marché.
la mienne fait plus de bruit (au démarrage, soit 4à5 mn.)que la moissonneuse batteuse qui passe dans le champ à coté de chez moi (-30 mètres)
il paraît que c'est du à un triac(?) monté en série pour les futures "haute température" !!!!!!!
alors méfiez vous, et à bon entendeur...
si mon expérience vous intéresse, dites le moi .
à bientôt
Bonjour,
pour info!!!,
j'ai fais installer une pac phrt 16 en tri Technibel (par un professionnel), parmi les arguments de vente, il est dit que technibel fournit les pompes les plus silencieuses du marché.
la mienne fait plus de bruit (au démarrage, soit 4à5 mn.)que la moissonneuse batteuse qui passe dans le champ à coté de chez moi (-30 mètres)
il paraît que c'est du à un triac(?) monté en série pour les futures "haute température" !!!!!!!
alors méfiez vous, et à bon entendeur...
si mon expérience vous intéresse, dites le moi .
à bientôt
-
hd31
- Resp. Section

- yoannd
- Resp. Section

Ah bon ben pourtant y'en a plein de phr et de phrt d'installées.
Donc avant de généraliser assurons nous que celle de notre ami n'a pas un défaut et/ou que le montage est fait dans les règles de l'art.
Si tu peux nous décrire le phénomène et mettre une photo on pourra peut-être t'aider...
Donc avant de généraliser assurons nous que celle de notre ami n'a pas un défaut et/ou que le montage est fait dans les règles de l'art.
Si tu peux nous décrire le phénomène et mettre une photo on pourra peut-être t'aider...
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
- Georges32
- Pro de la thermo

N'importe quoi, n'importe quoi, n'importe quoi, encore !!!
Un triac ???? un triac pour quoi faire ? Le mec qui t'a dit ça, c'est un nul. De plus, un triac n'a jamais fait de bruit ! Le bruit, c'est au démarrage du compresseur. Regardes la boite à bornes du compresseur. Tu vas voir, il ont fait un petit emplacement dans la carrosserie ( sur la tôle qui permet l'accès au composants ) Au démarrage, la boite à bornes tape contre la tôle. Tu prends du ruban isolant adhésif, tu le colles sur la boite à bornes, et le bruit sera atténué.
En effet, lorque Technibel a sortit les PHRT, ils ont monté des compresseurs Mitsubishi, et, pas de chance, la boite à bornes n'est pas placée comme sur les Copeland qui ont équipé les premiers modèles, et qui équipent toujours les PHR.
Donc, ils ont fait une bidouille, c'est à dire un petit bossage dans la tôle, mais ça ne suffit pas, et la boite à bornes touche la tôle.
Enfin, je dis cela, car j'ai eu le cas sur pratiquement toutes les PHRT que j'ai installé.
Maintenant, il y a peut être autre chose ...
A + Georges32
Un triac ???? un triac pour quoi faire ? Le mec qui t'a dit ça, c'est un nul. De plus, un triac n'a jamais fait de bruit ! Le bruit, c'est au démarrage du compresseur. Regardes la boite à bornes du compresseur. Tu vas voir, il ont fait un petit emplacement dans la carrosserie ( sur la tôle qui permet l'accès au composants ) Au démarrage, la boite à bornes tape contre la tôle. Tu prends du ruban isolant adhésif, tu le colles sur la boite à bornes, et le bruit sera atténué.
En effet, lorque Technibel a sortit les PHRT, ils ont monté des compresseurs Mitsubishi, et, pas de chance, la boite à bornes n'est pas placée comme sur les Copeland qui ont équipé les premiers modèles, et qui équipent toujours les PHR.
Donc, ils ont fait une bidouille, c'est à dire un petit bossage dans la tôle, mais ça ne suffit pas, et la boite à bornes touche la tôle.
Enfin, je dis cela, car j'ai eu le cas sur pratiquement toutes les PHRT que j'ai installé.
Maintenant, il y a peut être autre chose ...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- Georges32
- Pro de la thermo

Pour chob92: tu fais quoi pour affirmer cela ? C'est n'importe quoi. Moi, je ne pose que ça, et je n'ai aucun problème de bruit. Je dirais même qu'elles ne font pas plus de bruit que des climatiseurs Daikin. Peut-être le compresseur,au démarrage, car il démarre à pleine vitesse. ( tout ou rien )
A + Georges32
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
hd31
- Resp. Section

La vibration de quelque chose touchant est en effet une hypothèse probable. J'ai eu le cas sur une clim gainable Samsung, où un tuyau du groupe touchait un autre élément. Pas facile à trouver sous les isolants, pas facile à corriger car le tuyau revenait à sa place à cause de l'élasticité, l'encombrement empêchant de le tordre un bon coup. Depuis, plus de bruit et très silencieuse, même pour du matériel basique et non inverter.
-
lanpat
- Actif

pac technibei
Pour essayer d’être plus précis, un petit résumé :
Depuis un an je me promène sur la toile à la recherche d’infos sur les pac(s)
La décision de faire faire l’installation par un professionnel est déjà prise ( suite aux galères constatées de nombreux internautes et aussi à mon manque de qualification )
Je souhaite voir installée la pac avant la rentrée pour que tout soit fait tranquillement
Je lance deux demande de devis par le biais du web, (quotatis et un autre), résultat 6 réponses sur 10 promises.
Des maisons sérieuses et des farfelus :devis par téléphone sans voir la maison ou sans même la visiter, en restant dans l’entrée.
Après ce premier tour je sélectionne trois installateurs : trois marques différentes
Clivet
France geothermie
Technibel
Je choisis Technibel sur des critères tel que le prix, la réputation et la notoriété de la marque, la garantie 1,2,3, assurée par une société très présente et très active dans mon département, la Sarthe, etc. et enfin la promesse d’une pac « moyenne haute température » la PHT16 pour un prix très intéressant.
8 jours de réflexion et débuts des travaux prévus fin juin
on monte un dossier de prêt à1% avec l’installateur,( détails si cela vous intéresse) tout se passe bien.
Et patatras, Technibel ne peut fournir la PHT16 avant septembre et encore sous réserve ! !
Sur les conseils de l’installateur je me rabat sur la PHRT16
Là, pas de problèmes, je reçois le matériel avec 10 jours d’avance, les travaux commencent avec une petite surprise : les plombiers/chauffagistes n’appartiennent pas à la société de l’installateur (pas grave, ils bossent bien, mais il aurait pu le dire)
La mise en service se fait par la société agrée par Technibel , tout est parfait , clic, et là on arrive au message précédant : la moissonneuse.
Le s.a.v. doit intervenir à bientôt pour le prochain chapitre.
Depuis un an je me promène sur la toile à la recherche d’infos sur les pac(s)
La décision de faire faire l’installation par un professionnel est déjà prise ( suite aux galères constatées de nombreux internautes et aussi à mon manque de qualification )
Je souhaite voir installée la pac avant la rentrée pour que tout soit fait tranquillement
Je lance deux demande de devis par le biais du web, (quotatis et un autre), résultat 6 réponses sur 10 promises.
Des maisons sérieuses et des farfelus :devis par téléphone sans voir la maison ou sans même la visiter, en restant dans l’entrée.
Après ce premier tour je sélectionne trois installateurs : trois marques différentes
Clivet
France geothermie
Technibel
Je choisis Technibel sur des critères tel que le prix, la réputation et la notoriété de la marque, la garantie 1,2,3, assurée par une société très présente et très active dans mon département, la Sarthe, etc. et enfin la promesse d’une pac « moyenne haute température » la PHT16 pour un prix très intéressant.
8 jours de réflexion et débuts des travaux prévus fin juin
on monte un dossier de prêt à1% avec l’installateur,( détails si cela vous intéresse) tout se passe bien.
Et patatras, Technibel ne peut fournir la PHT16 avant septembre et encore sous réserve ! !
Sur les conseils de l’installateur je me rabat sur la PHRT16
Là, pas de problèmes, je reçois le matériel avec 10 jours d’avance, les travaux commencent avec une petite surprise : les plombiers/chauffagistes n’appartiennent pas à la société de l’installateur (pas grave, ils bossent bien, mais il aurait pu le dire)
La mise en service se fait par la société agrée par Technibel , tout est parfait , clic, et là on arrive au message précédant : la moissonneuse.
Le s.a.v. doit intervenir à bientôt pour le prochain chapitre.
-
lanpat
- Actif

bonjour, le sav est passé, les ventilos ont été changés, le bruit au démarrage à nettement diminué, cela reste plus bruyant que je ne le pensais mais c'est acceptable.
le bruit est surtout dut à la puissance des ventilos(l'air dans les grilles de protection) et au compresseur très bruyant, je pourrais peut être l'isoler phonétiquement, quel matériaux me conseillez vous?.
après plusieurs essais, merci le mauvais temps, soit j'admets le bruit, soit il y a une sorte de rodage, mais cela me parait moins bruyant.
je n'arrive pas à télécharger les photos de l'installation, alors à bientôt pour parler de la consommation
le bruit est surtout dut à la puissance des ventilos(l'air dans les grilles de protection) et au compresseur très bruyant, je pourrais peut être l'isoler phonétiquement, quel matériaux me conseillez vous?.
après plusieurs essais, merci le mauvais temps, soit j'admets le bruit, soit il y a une sorte de rodage, mais cela me parait moins bruyant.
je n'arrive pas à télécharger les photos de l'installation, alors à bientôt pour parler de la consommation
-
lanpat
- Actif

bonjours, la PaC fonctione bien, elle semble moins bruyante,l'abitude peut etre, pourtant j'ai une question: il y a une sonde exter et une inter, sur celle ci je peu moduler la temperature souhaitée, quelle que soit la temperature demandée, de 20° à 25° la temperature de la maison ne varie que de 19° à20° et sans corespondence ex.: 20° peut donner 21° et 25°= 21°
qu'en pensez vous ?? normal ou non ?
qu'en pensez vous ?? normal ou non ?
- yoannd
- Resp. Section

normal ? non biensûr
mais il faut comprendre 2 choses :
1) le choix de l'emplacement de la sonde intérieure est hyper important en fonction des apports solaires, des appoints, de l'occupation de la pièce...
2) l'aquaset n'est pas une télécommande de tv : ta demande de variation de temp intérieure ne sera jamais à effet immédiat car elle sera lissée par la régulation de la pac et quand bien même cette dernière s'arrêterait il faudrait plusieures heures sans chauffage pour que ta maison perde 1 ou 2 degrés, c'est aussi le signe d'une bonne isolation !
Moralité : ne pas trop jouer au yoyo et demander un écart de 1 ou 2° max entre la temp nuit et la temp confort...
mais il faut comprendre 2 choses :
1) le choix de l'emplacement de la sonde intérieure est hyper important en fonction des apports solaires, des appoints, de l'occupation de la pièce...
2) l'aquaset n'est pas une télécommande de tv : ta demande de variation de temp intérieure ne sera jamais à effet immédiat car elle sera lissée par la régulation de la pac et quand bien même cette dernière s'arrêterait il faudrait plusieures heures sans chauffage pour que ta maison perde 1 ou 2 degrés, c'est aussi le signe d'une bonne isolation !
Moralité : ne pas trop jouer au yoyo et demander un écart de 1 ou 2° max entre la temp nuit et la temp confort...
-
lanpat
- Actif

d'accord, mais la sonde interieur est hors soleil, quand il y en a, pas de courant d'air, peu de variation.je n'utilise la position "eco" que lorsque je m'absente 2ou 3 jours au moins, est ce que cela vaut le coup?, cette fin de semaine, j'ai fais l'essai (absent dimanche et lundi) et pas de changement de temperature dans la maison, consomation identique!
que me conseilles tu?
pour la nuit, je reste en mode confort, j'avais l'intention d'utiliser la position "programe jornalier" pour varier les temperatures, donc la conso, en fonction des presences, je laisse tomber, merci, je ne m'inquiterais pas pour rien
que me conseilles tu?
pour la nuit, je reste en mode confort, j'avais l'intention d'utiliser la position "programe jornalier" pour varier les temperatures, donc la conso, en fonction des presences, je laisse tomber, merci, je ne m'inquiterais pas pour rien
- yoannd
- Resp. Section

Bon
Il faudrait savoir quels réglages tu as dans l'aquaset :
Paramètres 20 21 24 30 et 32
En effet la courbe de consigne temp retour influence directement la loi d'eau et le temps de réaction de la temp ambiante
Il faudrait savoir quels réglages tu as dans l'aquaset :
Paramètres 20 21 24 30 et 32
En effet la courbe de consigne temp retour influence directement la loi d'eau et le temps de réaction de la temp ambiante
-
lanpat
- Actif

le sav est passé avant que je puisse te répondre, les nouveaux parametres sont:
20 = -5, 21 = -7, 23 = 18, 24 = -3, 30 = 50, 32 = 24
pour moi c'est du grec ancien!
cela faisait quand mème 5 jours que j'etais en mode " éco" soit 17° et pas de baisse de température dans la maison, ni de baisse conso non plus .
en réponse à ta remarque, le mode éco est préréglé à un écart de 3°
demain je te dis si les nouveaux reglages ont eu un effet quelquonque
cela faisait quand mème 5 jours que j'etais en mode " éco" soit 17° et pas de baisse de température dans la maison, ni de baisse conso non plus .
en réponse à ta remarque, le mode éco est préréglé à un écart de 3°
- yoannd
- Resp. Section

Et bien avec ça elle va prendre dur ta pac : le P30 est trop élevé il faudrait le ramener à 45°lanpat a écrit :le sav est passé avant que je puisse te répondre, les nouveaux parametres sont:
Il faut un écart max de 1° entre éco et confort c'est plus réaliste, confortable et économique...lanpat a écrit :en réponse à ta remarque, le mode éco est préréglé à un écart de 3°