test PHR8

Répondre
norters
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

test PHR8

Message par norters »

Bonjour (et félicitations à tous les contributeurs pour les infos qu'ils diffusent),
je procède à l'auto-installation d'une PHR8 achetée d'occasion (1000€ à une personne qui la jugeait insuffisante pour son installation. Je saurai bientôt si je me suis fait avoir), en substitution d'une chaudière fuel de 40 ans.
La pompe sera raccordée à des murs chauffants.

Bien que je dispose du module Aquaset + MC8. Je souhaiterais tester la pompe seule dans un premier temps.
J'ai bien compris que je dois rajouter sur la pompe, les 2 ponts (Marche, chaud) en lieu et place des cables reliés au mc8.

Par contre, je m'interroge sur les sondes: Est-il nécessaire de raccorder toutes les sondes SD1 à SD4 sur l'ech210?

Ma seconde question est: Lorsque l'on utilise l'aquaset + mc8, les 4 sondes sont alors reliées au mc8 (et plus à l'ech210). Faut il dans ce cas rentrer un paramètre de façon à indiquer à la pompe que le pilotage se fait à distance de façon à éviter que le régulateur intégré ne rale faute de signaux de sonde?
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Euh, là, tu as tout faux. Il ne faut en aucun cas toucher au cablage de la machine, que l'on utilise l'aquaset ou pas. Les sondes de la machines sont les sondes de la machine. Les sondes de l'aquaset sont les sondes de l'aquaset. Il n'est indiqué nul part sur les docs qu'il faut décabler les sondes de la machine pour les cabler sur l'aquaset. De plus, le régulateur continu de controler la machine meme si l'aquaset est installé. Lorsqu'on installe l'aquaset, la machine est pilotée par le contact 1 et 2 de la carte de connexion sur la machine.
Si tu sais pas, ne traffiques pas, sinon tu vas avoir des problèmes.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

Et,là

Georges viens de sauver un technibel...
Merci,pour les infos,j'ai un pote qui fait lui aussi une une auto- install avec la méme
pac.
Grace à toi j'aurais l'air intelligeant devant lui :lol:

Merci,@+MAMO :D
norters
Actif
Actif

Message par norters »

Merci de me remettre sur le droit chemin.
Effectivement, rien de tel n'était dit dans la doc.

Bon WE.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »